Bonjour,
Vous devez "faire votre vie" avant tout, même s'il est difficile pour vous de vous éloigner de votre mère. Bien sûr, il ne faut pas partir sans rien dire, votre mère a certainement le souci de votre avenir et acceptera votre éloignement. Tous les parents doivent savoir accepter de voir leur enfant, un jour où l'autre, prendre son envol.
Même si vous êtes à 680 km de distance, vous pourrez souvent communiquer avec elle, lui manifester votre amour.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Comment s'éloigner de cette personne
Oui je me doute que je dois continuer à vivre, tout le monde me le dit et je le veux aussi mais le problème c'est qu'on m'a imposé de déménager si loin et que je ne suis pas du tout heureuse la bas. Mes études me plaisent mais mon environnement pas du tout, je vis chez ma grand mère qui ne m'aime pas et me le fait bien savoir notamment en me faisant payer tout et n'importe quoi. A chaque vacances je retourne chez moi et ça me brise le coeur de les quitter mais là encore plus avec la maladie de ma maman. Je voudrais pouvoir continuer à vivre ma vie mais entourée de ma famille qui m'aime et continuer à soutenir ma maman physiquement
Bonjour à vous, à Noël j'ai appris que ma maman souffrait d'un cancer. Aujourd'hui elle en a finit avec la chimiothérapie mais il lui reste des séances de radiothérapie. Je suis étudiante et j'ai du partir du cocon familial pour mes études mais je n'ai pas pu continuer à suivre mes cours en sachant que ma mère était au plus mal et que j'étais loin d'elle (680 km) donc mon médecin m'a renvoyé chez moi. Le problème c'est que maintenant je n'arrive pas à quitter ma maman, ma famille. J'ai trop peur pour elle et c'est moi qui m'occupe d'elle et comme elle ne veut pas rester seule je me sens encore mal de devoir la laisser. Je ne sais pas quoi faire, lui en parler ou bien ne rien dire et partir ? Lui parler de mon mal être et du bien que ça me fait d'être près d'elle ?