Bonjour Louise,
Votre témoignage est bien sûr très émouvant et je comprends votre désarroi après le décès de votre maman. Votre désarroi est d'autant plus grand que les conditions dans lesquelles ce décès est survenu ne vous semblent pas optimales, loin s'en faut.
Vous avez à faire tout un travail de deuil, c'est un travail qui peut être long et difficile et vous pourriez peut être bénéficier pour cela d'une aide psychologique. La Ligue vous offre la possibilité de vous entretenir au téléphone avec des psychologues, leurs conseils vous seront certainement très précieux. Vous pouvez appeler au 0 810 111 101.
Bon courage,
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
En 1993 ma maman a eu un cancer du sein, j'avais six ans. En 2012, il a récidivé au niveau de la plèvre puis en 2013 du péritoine. En juillet 2014 elle a été hospitalisée car elle ne pouvait plus respirer, elle a eu un Tep-scan mais celui ci ne montrait aucune tumeur. Les médecins ont donc opérer ma maman et ont vu un nodule cancéreux qui bloquait l'instestin, c'est pour cela qu'elle ne pouvait plus rien manger.
Mon frère et moi lui rendions visite chaque jour mais les medecins étaient en vacances, le 2 août, le pneumologue nous a dit qu'elle ne s'en sortirait pas. Nous ne savions pas quelle attitude adopter face a elle: lui dire ou ne pas lui dire? Nous n'avons jamais recu de soutien de la part de la clinique, pourtant nous avons plusieurs fois demander à voir un cancérologue remplacant. On nous a enfin recu le 7 août pour nous dire "Elle n'en a plus pour très longtemps"...c'est tout. Du jour au lendemain ma maman a été prise de délires et ne savait plus qui étaient ses enfants, elle parlait à ses draps etc... 48h plus tard elle n'était plus là.
Aujourd'hui je n'arrive pas à faire face, je ne comprends pas pourquoi elle n'est plus la alors qu'elle avait encore tant de choses à faire avec moi. Je regrette de ne pas avoir pu lui parler alors qu'elle était encore consciente, je n'arrive pas à effacer l'image de ma maman qui me demande qui je suis. Je suis en colère contre le manque d'information de la clinique. J'ai rencontré l'oncologue de ma maman lors de son retour de vacances qui m' a dit que ma maman était partie "spectaculairement vite" et il a été choqué par la communication de la clinique avec notre famille. Il va écrire au directeur de la clinique mais cela ne me rendra pas ma chère maman.
Je sais que je ne l'oublierai jamais mais comment faire face?
Louise