Bonjour,
Je vous encourage à en discuter avec un conseiller social de La Ligue. Pour cela, vous pouvez appeler aux heures ouvrables le 0800 940 939, l'appel est anonyme et gratuit.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je vous encourage à en discuter avec un conseiller social de La Ligue. Pour cela, vous pouvez appeler aux heures ouvrables le 0800 940 939, l'appel est anonyme et gratuit.
Cordialement
Dr Marceau
Bonsoir
Je vous remercie vivement de votre retour. Je les contacterai demain matin .
Belle soirée
Valérie
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour
Je me permets de vous contacter car j'aurai besoin d'informations sur l'AJPA ou autre congé aidant.
J'avoue être désemparée, perdue....
Mon conjoint a été soigné pour un cancer de l'oesophage. Le traitement de chimiothérapie a débuté en avril 2023, puis lourde intervention fin août 2023, puis à nouveau chimiothérapie en octobre 2023.
Il est en rémission depuis janvier 2024 et en pleine reconstruction physique et psychologique. Mon conjoint a fait une grosse crise convulsive dimanche 2 juin dernier, et a été hospitalisé suite à cette crise. Un hématome cérébral a été trouvé expliquant la survenue de la crise. Malheureusement, l'imagerie du scanner et de l'IRM n'ont pas permis de voir les lésions en dessous de l'hématome. Il faut attendre 6 semaines avant les prochains examens , est suspecté une possible métastase cérébrale même si plein d'autres possibilités sont existantes.
Mon conjoint est sorti de l'hôpital le mercredi suivant, il a une baisse et faiblesse du côté gauche du corps, ce qui entraîne une perte d'autonomie dans certains actes de la vie quotidienne. Une surveillance est importante car une autre crise convulsive est possible et qu'il faut qu'il prenne bien son traitement, ce que seul il ne peut pas faire actuellement.
Je suis en arrêt depuis son hospitalisation et jusqu'à vendredi. Mon médecin m'a déjà expliqué que repousser l'arrêt était compliqué, puisque ce ne n'est pas moi qui suis malade. Je voudrais savoir si je peux "prétendre" à un congé spécifique, le temps qu'il puisse récupérer en autonomie,au lieu d'être en arrêt à nouveau. Et quelles sont les démarches ?
Merci beaucoup