Bonjour mon mari a ete diagnostique cancer poumon stade 4 en mars 2021. Alors oui c'est pas facile. Une epee de damocles au dessus de la tete de la personne qu on aime c est pas facile. Apres y a les medecins. Pour ma part je suis de nature tre mefiante mais pour mieux l accompagner et aussi rassurer nos enfants, j ai fait un effort là-dessus et j ai décidé de faire entièrement confiance aux medecins qui le suivent. La medecine ayant fait d extraordinaires progrès a permis de stabiliser la maladie de mon mari.
Alors c est sûrement pas definitif mais on a décidé de prendre chaque bon moment. Je ne pleure plus. La vie doit continuer et on doit en profiter. Prenez les bonnes nouvelles comme des cadeaux et profitez de votre petit garçon dans la joie. Ils grandissent si vite.
Bon dimanche
Bonjour,
Voilà 6 mois que mon papa a été diagnostiqué d'un cancer du colon avec des metastases stade 4.
J'essaie de l'accompagner aux rdvs où il y a des "annonces", je l'aide dans la plupart des démarches. De ce fait, je suis dans un des wagons du train qui traverse les montagnes russes de cette maladie qui a mis un sablier au dessus de nos têtes.
Il y a eu beaucoup d'espoir et à present des déceptions. J'aimerais moins prendre à coeur tout ce qui arrive. J'emploie souvent à la place de "il"...comme si c'était également ma bataille. Je suis bien entourée et j'ai un petit garçon de 3 ans qui est magique
Mais ces derniers jours, je pleure le soir en me demandant est-ce que le malade et l'aidant peuvent un jour vivre sereinement avec le crabe?
Je sens qu'il faut l'accepter dans la vie du malade et ses proches...Se battre est usant...
Ceux qui se reconnaissent dans mes propos ou qui ont passé ce cap, je veux bien un petit mot de votre part.
Bon courage à tous. Patients, aidants. Vous avez toute ma solidarité et toute ma compassion