Bonjour,
Les symptômes que vous évoquez peuvent faire craindre un épisode de décompensation de cette cirrhose avec une insuffisance hépatique marquée. Il faut en effet prévenir le médecin qui assure le suivi de votre père au CHU car il est probable qu'une hospitalisation soit nécessaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Evolution d'une cirrhose, à quoi s'attendre ?
Bonjour
Est-ce ton père fait des ponctions pour enlever lascite ? Si oui quel est la fréquence ?
Il faut penser aussi à faire des perfusion dalbumines avec des diurétiques .
Il faut aussi suivre la progression de l'encéphalopathie car il u a plusieurs stade
Pourvotre papa je pense cat C passagère
Bonjour, merci pour vos réponses!
Mon père a bien été faire les examens fin mai.
J'attendais le retour du médecin (fin juin), puisqu'il avait rdv avec pour avoir les résultats de l'écho de mai.
Je suis extrêmement déçu, l'impression quand même prends pas au sérieux et ça me mes en colère car mon père ne va pas bien du tout.
D'après le médecin, mon père ne présente pas Ictère, alors qu'il a les yeux jaune. Je l'ai encore vu hier.
Sont ventre c'est mis à gonflé mi juin, il m'a dit que ça lui fesait mal mais que c'était supportable. Le médecin a trouvé que ce ventre était souple alors qu'il est très tendu.. Le médecin souhaite évacuer l'eau (dsl j'ai pu le nom médical en tête ) par voie médicamenteuse. Il a prescrit une prise de sang (pour pouvoir mettre en place le traitement)alors qu'il sait très bien que cette prise de sang ne sera pas faite (il doit déjà en faire 2 depuis avril)
Le médecin dit qu'il pèse 65kg, je voudrait bien savoir où sont les 65 kg! Je l'ai vu hier en short et je suis choquée de ses jambes et je reste persuadé qu'il ne fait pas ce poids la.
Il est tjrs désorienté, ce plaint toujours de ses jambes.
Il n'y a aucune hospitalisation de prévue!
J'en suis rendue à me dire que mon père ne veut recevoir aucune aides. Je suis donc en colère contre lui et le médecin qui j'ai vraiment l'impression ne me prend vraiment pas au sérieux.
Voilà DC le retour que j'ai eu et mon ressenti
Merci à vous pour vos réponses à mon premier post
Bonjour,
Le tableau que vous décrivez est assez caractéristique d'une défaillance du foie telle qu'on peut la voir au cours d'une cirrhose, à savoir une fonte musculaire (jambes très fines), des yeux jaunes (ictère), une ascite (accumulation de liquide dans l'abdomen), désorientation.
Bien cordialement
Dr A. Marceau
Bonjour chacha
Comment va votre papa ?
Bon courage
Cordialement
Bonjour Chahcha,
Je ne comprends pas, votre papa n'a pas été suivi avant la cirrhose ? A t'il totalement stoppé l'alcool ?
[quote=espoir44]<p>Bonjour Chahcha,</p>
<p>Je ne comprends pas, votre papa n'a pas été suivi avant la cirrhose ? A t'il totalement stoppé l'alcool ?</p>[/quote]
Bonsoir, si, il a un syivi regulié depuis l'année derniere, parce que j'ai haussé le ton auprès du corps médical. Malheureusement notre médecin traitant est décédé brutalement l'été dernier et nous avons enormément de mal a en trouver un de nouveau. Aujourd'hui il a fait une fibroscopie. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte... il a des varices oesophagienne, mais je ne sais pas a quels stade elles sont rendu. Pas de pose d'elastiques, mais medicaments a prendre. Il y retourne dans 2 mois et cette fois si, ils passeront par le nez, a ce que j'ai compris. Il n'a pas arreté sa consommation non, au contraire certains jours c'est meme difficile d'etre calme. Il n'a pas été suivi avant que l'on detecte la cirrhose car, il n'admet pas qu'il est dépendant... et comme il est jeune, les medecins estiment, qu'il est assez grand pour savoir se qui est bon pour lui ou pas. L'année derniere, il a ete hospitalisé apres une chut dans un escalier, suite a ça ils lui ont retiré 4 litres d'ascite.... voila les nouvelles
Bonjour, il y a presque 4 ans, mon père s'est fait hospitalier, suite à des oedèmes dans les jambes. J'avais prévenu le médecin traitant et était ressortie de ce rdv avec un papier demandant une hospitalisation et des examens plus poussés.
Suite à c'est examens, nous avons appris que mon père avait une cirrhose décompresser à cause de l'alcool ( il souffre d'alcoolisme suite à un choc).
Jusque là la cirrhose est présente mais ne donnait aucun signe d'évolution "plus grave". Mon papa et suivi au CHU, il fait des examens tous les 6 mois. Les derniers examens dates de novembre/décembre 2018. Les résultats de prises de sangs, n'étaient pas top mais d'après le médecin traitant rien de grave. Les résultats du CHU pareils. Rien de plus par rapport à la cirrhose.
Sauf qu'aujourd'hui, je constate plusieurs choses qui commence sérieusement à m'inquiéter! Depuis janvier/février, il ne mange quasiment plus du tout et donc à perdu beaucoup de poids (je pense autour de 15/20kilos) . Il a des tâches qui ressemble à des hématomes, sur les bras. Les tâches sont présentes depuis environs 3 semaines. Lorsqu'il se coupe, il saigne beaucoup.
Le blanc des yeux à repris une couleur jaune et le contour de ses yeux est parfois rouge. J'ai du mal à distinguer la couleur de sa peau. Je n'ai pas l'impression qu'il est le teint jaune ou gris comme à pu me demander le médecin traitant.
Il dors énormément et n'a plus de force. Il commence à avoir du mal à marcher et à très mal dans ses jambes.
Il a aussi des trou de mémoire assez important, il oubli des rdv et oubli même que l'on s'est vu le matin . Actuellement il ne sais plu quand il doit allez faire la visite de contrôle au CHU et ne souhaite pas y allez si il n'a pas de bon pour y aller en taxi.
Quand je le regarde je voit le vide dans ses yeux.
Avec ma maman nous ne savons plus quoi faire. Le médecin traitant n'a pas l'air de vouloir nous aider alors qu'il connais notre détresse.
Alors à quoi doit on s'attendre, car nous pensons au pire et avons beaucoup de mal avons croire que les résultats ne présenteront rien d'alarmant vu son état physique actuel.
Qu'est ce que l'on peut faire? J'ai prévu d'appeler le CHU pour tenir informé le médecin qui fait le suivi
Mon père n'a que 53 ans. Physiquement il en paraît 20 de plus...
Merci pour votre aide