Bonjour,
Votre frère est en effet dans une situation préoccupante car il est très maigre, son IMC est de 14 alors qu'il devrait être compris entre 18.5 et 25. Il est donc dénutri, ce qui peut l'affaiblir face à sa maladie.
Je pense qu'en effet une prise en charge nutritionnelle s'impose, il doit le savoir car il doit se sentir particulièrement faible. Il faut essayer de le convaincre qu'avec un tel état de dénutrition, il ne peut pas combattre efficacement le cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Faut-il l'hospitaliser ?
Merci pour votre réponse.
Je suis très inquiète. Il me donne le sentiment d'abandonner.
Merci.
Il y a un an, on a diagnostiqué à mon petit frère de 22 ans un cancer du rein metastatique (foie poumons). 3 traitements et le cancer a progressé. L'immunotherapie ayant en plus declanché chez lui un diabète de type 1. Ce qui l'affaiblit de jours en jours sont les métastase ORL qui le font souffrir et l'empêchent de plus en plus de s'alimenter. Depuis hier il est de nouveau chez mes parents. Inquiets à cause d'un mauvais rhume qui ne passe pas, ils l'ont convaincu d'aller chez le médecin. Ce dernier l'a pesé : 40 kg pour 1m69. Il a dit à mes parents que mon frère devrait être hospitalisé. Mon frère ne veut pas pour l'instant et dit que ça ira. Comment le convaincre ? Y a-il urgence ?