Glioblastome

1 commentaire
Image profil par défaut
Liloute75

Bonjour
Je ne sais pas vraiment comment ce site fonctionne mais je me lance, car j’ai beaucoup de questions de colère et peu de réponses malheureusement
Voilà depuis le mois de juin un scanner a dévoilé à ma mère une tumeur au cerveau après biopsie le verdict est glioblastome de grade 4, depuis elle fait un traitement de chimiothérapie par temodal
Elle est en hospitalisation à domicile ce n’est pas miraculeux comme système mais bon je ne m’y connais pas grand chose alors j’ai pris l’option qui me semblait la plus logique
Mes questions sont les suivantes
La tumeur se situe dans le lobe frontal doit touchant la médiane ce qui a exclus la radiothérapie et l’opération
Depuis le mois d’août maman est sous chimiothérapie je vois sa dégradation physique et psychologique faire des chute par palier et sans amélioration est-ce normal ?
Après les deux premières chimiothérapie la tumeur était dite stable mais sa conitive est encore en chute libre pourquoi ?
La perte d’autonomie physique est incroyable et rapide sont côte gauche ne répond presque plus à ces envies quels exercices sont recommandés pour stimuler son côté gauche?
Sa mémoire est un vrai champs de bataille même sa logique a disparue comment faire pour ne pas lui donner l’impression de l’échec ?
Un kine à domicile viens deux fois par semaine mais je n’aime pas sa façon de faire avec elle à chaque fois que je la récupère elle déprime c’est rageant ce sentiment de l’échec ou trouvé un bon kine à domicile qui pourrait faire ses soins adapter à son cas?
J’en est des tas d’autres questions mais si déjà quelqu’un pouvait m’expliquer ce qu’implique un glioblastome au lobe frontal non opérable et s’il y a des cas de rémission ce même profil déjà j’aurais un peu d’espoir pour lutter parce ma mère ne lutte pas elle refuse encore aujourd’hui d’admettre qu’elle est malade
Merci infiniment de l’aide que vous pourriez m’apporter

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il va m'être difficile de vous aider car un médecin ne peut se prononcer que sur la base d'un examen clinique approfondi incluant les examens complémentaires nécessaires. Je peux juste vous dire que le pronostic d'un glioblastome inopérable va dépendre de la manière dont la tumeur va réagir au traitement de référence qu'est le Temodal.
En ce qui concerne les soins de kinésithérapie, vous pouvez solliciter l'intervention d'un autre kiné, en demandant le cas échéant conseil auprès du comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.