Bonjour Maeva,
Je vous souhaite bcp de courage ❤️
Bonjour Maeva,
Je vous souhaite bcp de courage ❤️
Je vous remercie ❤️
Bonjour,
Attention aux erreurs commises dans l'interprétation de termes médicaux. Si un stade 4 est en effet un stade métastatique, il n'est nullement question ici d'un tel stade. Dans la classification TNM des cancers, T indique la taille, N la présence ou non de ganglions, M la présence ou non de métastases. Et dans les indications fournies par Maeva, il n'y a pas de référence à la lettre M, donc a priori pas de métastase.
Dans le cas présent, il s'agirait de deux localisations cancéreuses de taille significative, avec présence de ganglions, mais localisées. Le traitement combinant chimio et radiothérapie va viser à éliminer ces deux localisations cancéreuses et rien ne dit que la guérison est hors de portée.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour Docteur ,
Merci pour vos infos , en me renseignant sur un tableau de stades , T4 N2 serais un stade 3 ? Est-ce vrai ?
Merci d’avance
Maeva
Re-bonjour,
Ne connaissant pas suffisamment le dossier médical de votre mère, je ne prends pas le risque de vous indiquer un stade, lequel peut dépendre de facteurs dont je n'ai pas connaissance. Seul son oncologue pourra le déterminer.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Je vous remercie pour vos réponse
Bonsoir , ce soir je suis aller voire ma mère , les infirmiers expliquer qu’ils arrêter la chimio et radiothérapie car cela ne fonctionner pas bien , ils parlent d’injecter un produit directement dans la tumeur les cancers on était détecter assez tard , après ça il n’y as plus de traitement possible.. combien de temps nous reste t’il ? Il n’y as vraiment plus d’issus possible ? La radiothérapie a tellement brûler la peau qu’elle as un gros pensement au niveau du cou.
Bonjour,
Je suis bien incapable d'évaluer la situation et notamment de faire un pronostic. Il faudrait que vous puissiez avoir un entretien avec un médecin qui suit votre mère.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour, je me demande si la consommation de cannabis peut contribuer au développement du cancer. Mon voisin est un gros fumeur de cannabis, et il a récemment été diagnostiqué d'un cancerr. Les tests ont égalementt révélé la présence de THC dans son organisme. Il est très anxieux et a commencé à utiliser un [url=" https://fr.thcprotect.com/products/thc-spray "] spray anti-THC [/url], mais je ne suis pas sûr de son effficacité. Avez-vous des connaissances sur ce sujet ? Peut-être que vous pourriez me renseigner sur l'efficacité de ce spray pour réduire le taux de THC. Merci.
Bonsoir,
J'ignore quelle est la nature du cancer dont souffre votre ami. Mais fumer du cannabis n'est pas anodin, loin s'en faut, cela augmente en effet le risque de survenue d'un cancer bronchique. Et un fumeur de cannabis est le plus souvent aussi un fumeur de tabac.
Je n'ai pas connaissance du spray anti-THC que vous évoquez.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonsoir
J’écris car j’ai ma mère de 46 ans qui es atteinte d’un cancers de la gorge T4 N2 et un du vol de l’utérus N4 N2 , connaissez vous la signification des stades ? La chirurgie n’es pas envisageable d’après les médecins seulement chimio et radiothérapie en fusion.
Merci d’avance