Bonjour,
Il est bien sûr très difficile de vous donner de bons conseils sur un forum comme celui-ci. En effet, les réactions face à une maladie devenue chronique comme c'est le cas pour votre fille, suivie pour un cancer du sein depuis 2012, sont très différentes d'une personne à une autre. Cela va dépendre de son caractère, de l'importance des effets secondaires imputables aux traitements, de l'évolution de la maladie, de son environnement social et familial, voire professionnel, etc.
Les groupes de paroles peuvent être d'un réel réconfort pour certaines personnes, cela leur permet de sortir de l'isolement ressenti par de nombreux malades, certes entourés mais surtout sinon exclusivement par des personnes en relative bonne santé. Dans les groupes de paroles, ce sont des personnes souffrant du même mal qui se retrouvent entre elles, partagent leur vécu de la maladie, leurs "astuces" pour mieux la vivre, etc.
Votre fille pourrait peut-être tirer avantage d'une participation à un groupe de paroles. Le Comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous peut être de bon conseil pour l'aider.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce forum .Ma fille agée de 41 ans est atteinte depuis 2012 d'un cancer du sein avec métastases aux ovaires puis au cerveau. Elle a été opérée plusieurs fois puis traitée ( radiothérapie, plusieurs chimios) et mainteant perfusion d 'herceptine toutes les trois semaines. Ces perfusions durent depuis un an et les médecins ont décidé de ne pas les arrêter. Elle prend pas mal de médicaments et a beaucoup d'effets secondaires. Elle est extrêmement fatiguée et ne peut plus faire face au quotidien avec ses trois enfants. Mon mari et moi la soutenons du mieux que l'on peut mais son moral est au plus bas malgré les antidépresseurs. Nous aimerions trouver un moyen pour la faire à nouveau sourire, pour qu'elle reprenne une vie "normale". Si quelqu'un a quelques conseils ils seraient les bienvenus. Merci.
.