Bonsoir Kleim et bienvenue sur le forum ,
Alors moi j'ai très bien compris votre situation et que sans doute vous avez trouvez refuge chez votre papa après votre séparation de façon a être a l'abri le temps de vous retourner , sauf que visiblement votre papa est alcoolique et ça c'est un gros problème , c'est une maladie qui se soigne avec l'aide de médecins addictologue , votre papa le sait et vous aussi ,sauf que c'est très compliqué et ça nous le savons tous , mais moi je ne peux que vous conseiller de prendre vos clic et vos clac et de partir avec vos enfants car ni vous ni vos enfants non a subir tout cela , alors je sais que je vais vous paraitre dur et peut être sans coeur mais je sais ce que c'est d'avoir un cancer et je sais aussi malheureusement ce que c'est d'avoir eu un père alcoolique , je pense que votre papa trouve un réconfort dans l'alcool car il en a sans doute marre de cette vie qui se complique de plus en plus avec ce cancer et ça je ne sais pas si on peut lui en vouloir car ça reste très compliqué a gérer mais bien entendu la situation aurait pu être bien meilleur ...
Prenez juste la bonne décision , bon courage a vous et votre papa .
Bonjour à tous,
C’est la première fois pour moi sur un forum mais je me sens perdue et je ne sais plus comment réagir face au cancer de mon père.
Voilà pour vous faire court : Je me suis séparée de mon conjoint en mai dernier et je suis repartie chez mon père avec mes trois enfants. Sauf qu’en juillet nous avons appris qu’il avait un cancer du pharynx, il a refusé l’opération et donc à suivi un traitement de 35 séances de radiothérapie et 3 chimios qui se sont terminées en octobre. Ça été très dur pour lui mais ça allait un peu mieux sauf que depuis un mois il a de nouveau du mal à parler à avaler et de nouveau des douleurs.
Nous attendons le scan et le bilan en janvier.
Je précise aussi qu’il n’a jamais réussi à arrêter de fumer et boire de l’alcool. J’ai fini par lâcher l’idée de le faire arrêter car c’était cause de conflit.
Le problème c’est qu’il est tous les jours désagréable avec nous, je ne sais plus quoi faire, je culpabilise d’être là et je suis obligée de demander à mes enfants de faire moins de bruit de faire attention etc mais ça devient très compliqué à vivre. Dès que j’essaye de lui parler il grogne et s’énerve.
Pourtant à côté de ça lui aimerait que je reste mais je ressens de plus en plus l’envie de m’évader de toute ca et de trouver un chez moi.
Je ne sais plus quoi faire … je suis partagée entre la culpabilité de le laisser seul et en même temps je peux plus supporter ce quotidien pour mes enfants et moi même.
Peut être que certains d’entre vous ont vécu la même situation ? Je suis preneuse de témoignages ou de conseils ?
Merci d’avance.