Marie bonjour,
Je ne suis pas aidante mais "en remission". Vu mon âge j'ai vu partir mon père, ma mère, ma soeur sur peu de temps.
Chacun a fait ce qu'il a pu, ou voulu, il n'est pas trop possible de forcer les gens, ils ont leurs raisons, leurs occupations, ou sont dans le deni, ou ont peur de la mort. C'est comme cà.
Bien sur j'ai eu des moments de colere aussi, mais pour aller de l'avant, j'ai fait avec mon cœur, avec toutes mes forces du moment pour ne pas avoir de remords et je pense que deja cà c'est fort important.
Courage, prenez soin de vous et de maman
Bonjour,
je m'appelle Marie, j'ai 36 ans et depuis 4 mois j'ai tout laissé pour accompagner ma mère en fin de vie ( j'habite à paris et elle au pays basque) On lui a diagnostiqué un cancer du pancréas non opérable et depuis les douleurs s'accentuent. Elle est en hospitalisation à domicile et je suis la seule à pouvoir tout gérer. Son compagnon est trop âgé et, est dans une forme de déni...et mon frère passe une heure par-ci, une heure par là.
Je commence à être en colère auprès de mes amis qui ne prennent plus de mes nouvelles, et je les comprends ! Chacun à sa vie et on ne peut pas prendre soin de moi à chaque instant, mais j'avoue que la solitude me pèse. Les problèmes des autres me paraissent insipides et je me surprends à penser " tu es sérieux de me parle de ça, alors que ma mère est en train de se faire ronger par son crabe " et en même temps " qui suis-je pour juger" ? .
Je suis suivie par une psy, j'ai vraiment pris le taureau par les cornes et je fais du mieux que je peux pour avancer au jour le jour, mais je sens que ma colère grandit beaucoup trop et que j'ai besoin de pouvoir parler avec des personnes qui vivent la même chose que moi :)
Je vous remercie et vous souhaite une très belle journée !
Marie wocky