Bonsoir Manon,
Je comprends tes questionnements mais je crois qu'il est mieux de les tenir le plus loin possible de ton esprit.
En tout cas c'est ce que je m'efforce de faire. Ma maman aussi a un cancer, et je comprends tout à fait la difficulté de naviguer à travers toutes les emotions et pensées que cette situation génère.
Mais de ce que j'ai lu, les derniers examens de ta maman sont encourageants alors il faut plutôt garder ça en tête et profiter de ces bonnes nouvelles ! Plutôt que de vivre dans l'anticipation, il vaut mieux vivre dans le présent, d'autant plus quand ça se passe bien !
Je ne sais pas comment se passe votre combat mais pour notre part il est particulièrement houleux car ma pauvre maman a du etre hospitalisée 3 fois depuis le diagnostic. Et à chaque fois j'ai cru la perdre. Alors dès qu'elle récupère et que l'on peut profiter de moments "normaux" (discuter comme avant de choses qui n'ont rien à voir avec le cancer, partager un repas, se balader, etc) et bien j'en profite à fond et j'écarte toutes pensees negatives de ma tête car je suis juste ravie de pouvoir vivre ça avec elle.
Je pense que c'est pareil pour les fêtes, si ta maman est en mesure de manger un bout ou juste d'être avec vous pour admirer le sapin et discuter de choses "futiles" (vive la légèreté!!) alors profites-en avec l'esprit le plus libre possible :)
Il faut garder espoir. Courage !
Je vous souhaite de belles fêtes
Bonjour à tous,
A l'approche des fêtes de fin d'années, beaucoup d'émotions se mélangent, la gratitude d'avoir encore ma maman pour au moins un Noël, mais malgré tout la tristesse de cette maladie, qui dénote avec le bonheur associé à Noël quand on a la chance d'être épargné par la vie...
Certaines pensées sont difficiles à gérer : et si c'était le dernier Noël avec ma maman ?
Comment gérez-vous cette période ? Dans quel état d'esprit êtes-vous ? Je sais que votre sagesse pourra m'apaiser :)
Bonne journée et bon courage à tous