bonsoir,
j'ai presque envie de vous dire que çà serait les dommages collatéraux de l'opération et de la radiothérapie,tellement le cerveau est compliqué et certainement cette tumeur difficile d'accès au traitement.
je penses quand même que le neurochirurgien qui a opéré votre femme a dû évoquer certains risques ou séquelles parfois irréversible.
en espérant que cela revienne tout doucement avec le temps.
bonne soirée a vous.
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonsoir,
Je suis venue sur ce forum, par désespoir je dirais. Ma femme se bat contre une tumeur du cerveau soit disant bénigne (étiquetée meningiome myxoïde très rare) mais surtout localisée au 3eme ventricule donc en plein milieu du cerveau. Elle a été opérée début 2019 mais le résidu de tumeur a regrossi et elle a dû avoir des séances de radiotherapie de juin à juillet ! Et en octobre 2020, elle a eu des cephalees importantes et aux urgences le diagnostic est tombé : hydrocephalie et opération en urgence pour poser une dérivation. Le lendemain j'arrive pour la voir et la surprise elle ne me reconnaît pas ! Je la trouve complètement confuse !!! Je panique et vais voir les médecins qui me disent normal C l'opération!
Mais depuis ça fait 1 mois, elle me reconnaît mais sa mémoire immédiate ne fonctionne pas (je peux la voir pdt toute une semaine et il suffit que je m' absente 1 heure, elle aura oublié que j'étais la !) elle ne se souvient de rien de nous alors que ça fait 3 ans qu'on est ensemble. Elle a même contacté son ex pensant qu'ils sont toujours ensemble. Alors je suis en stress constant. Je ne vis pas avec elle alors je ne dors plus, je pleure tous les jours de peur qu'elle m'oublie et j'arrive pas à savoir comment faire. Je passe par toutes les émotions, paniquée, triste mais aussi frustrée et en colère. Elle ne comprends pas ce qui lui arrive alors quand je l'appelle, elle a tendance à me dire pourquoi tu m'appelles ou merci d'avoir appelé alors je panique et je lui demande si elle me reconnaît ! Je passe mon temps à me demander si quand je vais l'appeler ou aller chez elle, elle va savoir qui je suis, si elle va réussir à récupérer.... Ses médecins ne savent pas si elle va bien évoluer.... Je suis morte de peur pcq je suis entrain de perdre ma femme et je ne sais plus quoi faire...
Je ne sais pas si je trouverais des témoignages semblables mais j'avais besoin d'écrire ce message... Ma femme est magnifique et pleine de joie, elle a toujours le sourire et depuis 3 semaines je la vois prostrée triste, perdue, et elle le dit elle même, pendant les brefs moments de lucidité, je ne sais plus comment je vis ! Alors je suis perdue avec elle et je n'arrive pas à l'aider pcq je suis paniquée à l'idée de la perdre....
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.