Bonjour,
Surtout, ne culpabilisez pas. Chacun réagit comme il peut en pareilles circonstances, vous avez lutté durant des années et sans doute avez vous épuisé une bonne partie de vos forces, qu'il va falloir maintenant progressivement reconstituer.
N'hésitez pas à vous faire aider, notamment par un onco-psychologue, et à rejoindre un groupe de partents ayant eu à mener un combat similaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Ma fille arrive en fin de rémission et je déprime pourquoi?
Bonsoir,
Je pense que maintenant que vous n'avez plus à la soutenir 24 heures sur 24, votre corps et votre cerveau se permettent de lâcher, chose qui leur était inconsciemment impossible de faire avant qu'elle ne soit en forme...
Bon courage pour la suite,
Emmanuelle
Bonjour à tous,
Mon message va peut-être sembler injuste pour certain parce que je viens vous parler de ma fille qui arrive en fin de rémission d'un neuroblastome métastatique diagnostiqué fin 2013 et qu'elle est en pleine forme. Dans ce parcours de plus de 5 ans, nous avons rencontrer tant de petits guerriers qui n'ont pas la chance d'être encore là ou qui se battent encore. Le dernier contrôle sera en septembre et enfin nous pourrons crier VICTOIRE. Mais voilà, plus l'échéance arrive et moins ma tête ne suit. Je suis perdue et me sent vulnérable, comme si mes forces me lâchaient. Je suis tétanisée par la peur de cette échéance qui est pourtant tout ce que j'ai souhaité pendant ces 6 dernières années. J'ai réussi à être forte tout ce temps malgré le cancer de mon petit cœur….. pour elle, pour son petit frère qui n'avait que 14 mois à l'annonce et mon ex-compagnon (parce que nous sommes séparés depuis 3 ans…. oui le cancer c'est aussi ça ça détruit beaucoup de choses sur son passage…). Mais aujourd'hui je flanche, mes forces me lâchent et je m'en veut, je n'ai pas le droit, on y est presque, pourquoi maintenant, suis si fatiguée? J'ai l'impression de perdre le goût de tout, ma joie de vivre, mes forces, et de me sentir parfois vide de tout sentiments, comme si la peur avait été le seul sentiment que j'ai ressenti pendant tout ce temps. Que c'était grâce à lui que j'avançais. La vie, l'avenir, je suis perdue. J'aimerais savoir si d'autres parents ont ressenti cela. Si malgré la fin de rémission, la guérison il est normal de déprimer. Ma fille a été si forte, elle a la joie de vivre, croque la vie à pleines dents….. Les mots me manquent car il est difficile d'expliquer ce vide. J'espère juste avoir des témoignages pouvant m'aider à comprendre ce qu'il m'arrive.