Bonjour Patrice,
Il y a beaucoup de tristesse ces derniers jours sur le forum et je trouve votre post très touchant. Vous avez pu accompagner votre Maman jusqu'au bout de son chemin et c'est très important autant pour elle que pour vous. Je vous souhaite l'apaisement.
Bonjour,
Après mon frère parti d'un glioblastome en février 2023 c'est au tour de ma maman de succomber à un cancer du pancréas après 7 mois de traitements difficiles et douloureux. Même en sachant les mauvaises statistiques de ce cancer on gardait espoir, surtout après les premières chimios qui avaient fait réduire les lésions du foie de 20%... Mais comme me l'a dit l'oncologue, le cancer "a compris qu'on l'attaquait et a trouvé la parade". Les métastases ont fini par gagner l'intestin, les poumons et les méninges.
J'étais tout auprès d'elle, une main posée sur son front, une autre caressant sa joue quand sa respiration s'est calmée, puis ralentie, puis arrêtée... en un instant tout s'envole, 75 ans d'une vie de gentillesse et de générosité.
C'était il y a 3 semaines, depuis j'ai l'impression que ce n'est pas arrivé. C'est sans doute une sensation que beaucoup ressentent, mais voilà, je sais qu'elle n'est plus là évidemment, et pourtant une part de moi n'a pas encore intégré cette réalité.
Ce crabe est vraiment une saloperie, on se demande même si ça valait le coup tous ces traitements qui l'ont si affaiblie, rendue encore plus malade.
Je souhaite tout le courage et l'énergie possible aux personnes touchées et à leur entourage. Et une forte pensée à celles et ceux qui se sont envolés ailleurs...
Patrice