Bonjour Ninon,
Comme à d'autres qui viennent sur ce forum pour exprimer le même sentiment de désespoir face à la perte ou la menace de perte d'une mère ou d'un père, je vous conseille de rejoindre un groupe de paroles, par exemple en allant au comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous. Pouvoir exprimer ses sentiments, les partager avec d'autres personnes également confrontées au cancer permet de s'extraire de cette solitude dévastatrice.
Bon courage,
Bien cordialement
Dr A.Marceau
ma mère a un cancer du cerveau
Bonsoir Ninon,
En effet, comme beaucoup de personnes dans cette situation nous sommes complètement perdus, l'impression d'être seule etc.
Chacun réagit différemment mais ce que je peux te conseiller c'est de parler, de ne pas te renfermer, reste ouverte aux autres. A tes amis, ta famille etc.
Pour ma part j'ai eu la chance, en passant par une association, de pouvoir consulter une psychothérapeute, juste quelques séances mais cela m'a fait du bien de pouvoir parler librement de tous mes doutes, mes colères, mes sentiments de solitude... bref de beaucoup de choses.
Bon courage,
Cordialement
Anaïs
bonjour a tous,
il y a un peut plus d'un ans on a découvert le cancer de ma mère a cause d'une crisse d'épilepsie la nouvelle ma complètement détruite car ma mère est la personne la plus importante pour moi, elle a subit une opération qui a fait qu'elle a une paralysie partiel du coter gauche et il y a peut de temps lors d'un tep scan il ont découvert que la tumeur était revenue et que du coup il lui on dit qu'il lui restait environs une dizaine d'année a vivre , cette nouvelle ma un fois de plus détruite j'essaye d’être forte pour elle mais intérieurement je suis complètement détruite je suis au fond du gouffre je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.