Bonjour,
Votre peur est bien compréhensible et je pense que vous recevrez des témoignages de personnes ayant connu la même épreuve. Le cancer dont souffre votre mère semble très agressif car il résiste au taitement et progresse. Vous êtes prête à prendre votre mère chez vous, c'est une grande chance pour elle de pouvoir être ainsi accompagnée. Mais il faudra aussi penser à vous, vivre aussi normalement que possible afin de vous préserver.
Je vous souhaite beaucoup de courage,
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
J’ai lu quelques posts ici et j'y ai trouvais pas mal de réponses mais certaines reste en suspend dans ma tête.
Voilà il y a 3 ans maintenant ma maman a eu un cancer du canal rectal après plusieurs chimio et séance de rayons le cancer n’était plus la, mais des complications sont apparues, et elle a du se faire opérer en janvier 2023 et se faire enlever en totalité le canal rectal et remplacer par une stomie définitive. En soi ça va elle l’a très bien accepté et s’est adapté assez rapidement. On se disait surtout qu’au moins le cancer ne pourrait pas revenir à endroit qui n’existe plus.
Mais après un scanner de contrôle en septembre il on trouve plusieurs métastases aux poumons, une période de lourd traitement a alors commencer, beaucoup plus lourd que la première fois, ce qui a rendu cette chimio très compliqué à encaisser pour elle. La semaine dernière elle a fait à nouveau un scanner car le traitement était terminé. Malheureusement les résultats sont pas ce que l’on attendait. Les tumeurs au poumons n’ont pas réduit au contraires elle se sont développé, mais des nouvelles sont apparus sur les deux lobes du foie, sur une vertèbre cervicale, et au niveau de la ceinture pelvienne.
Son medecin nous as dit que si elle le souhaitait on pouvait commencer une chimio dite « de confort ». Elle ne voulait pas nous donner d’estimation de vie au début mais nous avons insisté, nous avions besoin de savoir approximativement et elle nous as annoncer moins d’un an avec la chimio et seulement quelques petits mois sans. Les métastases sont assez agressive et rapide.
J’ai 30ans aujourd’hui mais a 14ans j’ai perdu mon papa d’un cancer également. Là je suis en âge de m’occuper de ma maman c’est d’ailleurs ce qui est prévu de la faire venir vivre chez moi dès qu’elle le sentira. J’aurais des centaines de questions à poser je ne sais pas par où commencer.
Comment va être la suite ?! Elle est encore en forme mais pour combien de temps ?! J’ai tellement peur. J’ai l’impression d’être revenu à mes 14ans et être une enfant à qui l’on vient d’apprendre que sa maman allait partir …