Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que ce type de témoignage est publié sur ce forum. Il arrive en effet assez fréquemment qu'une personne malade, sans attaches familiales fortes, s'isole dans son combat contre la maladie. C'est une forme d'expression de la révolte contre la maladie, contre l'état de dépendance que la maladie provoque.
La seule chose que vous puissiez faire, vous la faites déjà : vous armer de patience, lui exprimer les sentiments tendres que vous avez pour lui, l'entourer de petits gestes, de petites attentions. Vous finirez par vaincre ses résistances et il vous acceptera dans le combat qu'il a à livrer contre la maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
J’estime que quand on partage l’intimité d’un compagnon c’est pour le pire et le meilleur. Il a dit qu’il partait en mission pour 6 semaines. Et 4 semaines après du jour au lendemain il m’ a bloquée sans dire un mot ( téléphone réseaux) et a disparu dans le silence. Par connaissance ai appris qu’ il allait se faire opérer. Ai été mal reçue à l’hôpital. Lors d’une seconde intervention, ai compris qu’il s’agissait d’un cancer. Suis allée lui rendre visite et après un moment l’ai poussé dans ses retranchements pour me dire que notre relation était terminée car ce goshting était invivable pour moi, il a eu du mal à le dire mais finalement... Moments de tendresse ensuite en se tenant la main...Là je me culpabilise et ne peut le laisser tomber dans ses difficultés, je désire lui apporter mon soutien mais apparemment il ne veut pas se montrer faible, diminué. C’ est terrible pour moi car j’ ai encore beaucoup de sentiments. Que dois-je faire ? Merci