Bonjour,
La situation que vous vivez est certainement très difficile et je pense que d'autres internautes qui verront votre témoignage sur ce forum trouveront des points communs avec la situation qu'ils vivent.
Une maladie potentiellement grave peut avoir d'importantes conséquences sur certains traits de caractère, en accentuer certains, en effacer d'autres. Et la vie de l'entourage peut s'en trouver considérablement affectée, ce qui est votre cas et celui de vos filles.
Vous dites avoir mis vos vies entre parenthèses mais au moins pour vos filles, la vie doit continuer aussi normalement que possible, avec des activités extérieures au cercle familial qui permettront non seulement de s'évader un petit moment mais aussi de favoriser les échanges. Car dans le contexte que vous évoquez, il est important de pouvoir communiquer avec d'autres. Et pour vous, il pourrait être utile de rejoindre un groupe de paroles via le comité départemental de La Ligue. Pourvoir échanger avec d'autres personnes également confrontées à la maladie apporte le plus souvent beaucoup de réconfort. Quant à votre mari, sans doute pourrait-il bénéficier d'un soutien psychologique mais lui seul peut le décider.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Mon mari a une tumeur au cerveau
je me permet de me présenter guy levy ne le 24 10 41il y a une trentaine d' années et autant de vertiges et maux de tête ,avec diagnostiques erronés ,il c'est avéré être un méningiome d'un dm de 6cm ,opération réussie grâce a un grand chirurgien de h paris Lariboisière...merci encore a ce grand homme .quand au résultat, il s'est avéré non cancéreux. À l'âge de 70 ans une tumeur s'est développé a niveau de l'œil, ,la biopsie effectuée a l'hôpital du 15 20 paris qui a mis en évidence un lymphome de type malt ,suivi de chimio ,tumeur toujours évidente mais ...s' i il y a du nouveau revenez nous voir...
Bonjour, depuis le mois de Mars mon mari est malade on lui a découvert une tumeur au cerveau, aujourd'hui il suit un traitement de chimiothérapie et de radiothérapie tous les jours,je sais à quel cela est fatigant et combien tout doit se bousculer dans sa tête,mais le souci c'est qu'il est très autoritaire tout le temps et constamment insatisfait, et pas toujours cohérent .Je sais que c'est la maladie et le traitement mais j'ai 2 filles une de 18 ans d'un premier mariage qu'il a pris en grippe et à qui il ne parle plus et la seconde de 12 ans qu'il ne laisse pas respirer.Je sais qu'il se sent inutile et qu'il a peur mais nous comment devons nous nous comporter car nous nous devons aussi continuer notre quotidien Boulot, charges de la maison ,école,devoirs et rien d'autre puisque nous avons toutes mis nos vies entre parenthèse(normal).