Bonjour,
Les médecins n'ont pas donné de pronostic à votre père soit parce que votre père n'a pas voulu savoir, soit parce que les médecins attendent pour se prononcer de voir comment la tumeur réagi au traitement. La seconde hypothèse me semble la plus probable.
Pour avoir un second avis, il faut qu'un autre spécialiste puisse consulter le dossier médical de votre père, ce qui ne peut se faire sans son autorisation.
Votre père passe demain un scanner pour évaluer la situation, voir si le tumeur a régressé ou pas, et déterminer la suite du protocole thérapeutique. D'ici là, il serait hasardeux de faire un pronostic, il faut s'armer de courage et de patience.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, j'ai 23 ans et j'ai appris que mon père qui à 50 ans avait un cancer du pancréas avec métastases au foie en septembre 2024. Nous sommes tombés des nues quand nous avons appris le diagnostique, mon père à étais mis sous chimio et sa dernière chimio à eu lieu début janvier, demain il doit passer son scanner et cela m'angoisse beaucoup. Nous avons eu ces résultats de prises de sang qui ne sont pas bonne mais pas alarmante non plus (manque de protéines, manque de fer). Nous ne savons pas non plus ou nous placer car mon père ne s'est pas le stade de la maladie, le cancérologue lui as dit qu'on ne pouvait pas savoir.
Je ne sais pas trop comment vivre ça surtout que mon papa ne parle pas beaucoup et dit que tout va bien et qu'il ne faut pas s'inquiéter, j'ai peur de ce scanner et surtout de savoir oui ou non si le cancer s'est propagé, j'aurai aussi voulu prendre un deuxième avis médical après le scanner, est-ce une bonne idée ?
Mon père depuis l'annonce ne fait plus grand choses, il reste principalement sur notre canapé donc cela m'inquiète encore plus.
Je poste cela ici car j'ai besoin de conseil et d'écoute et je suis un peu perdu au vu de ce qu'on dit sur le cancer du pancréas.