Bonjour,
La situation que vous décrivez est assez surprenante ! Comment ce cancer a-t-il été découvert ? N'y avait-il pas une symptomatologie particulière ?
Cordialement
Dr A.Marceau
Pancréas
Suite à un IRM pour des nodules au poumon ils ont trouvés le cancer du pancréas. Son cancer stade 2 a été détecté en mai 2018 et elle a refusée tout traitement. Le médecin voulait l'opérer et considérant les problèmes suite à l'opération elle a refusée. En mai 2019 on lui annonce cancer phase 4 avec métastases au foie. En juillet 2019 l'oncologue ne comprend pas qu'elle soit encore là car elle devrait être déjà décédé selon lui. La masse serait rendue 2 fois plus grosse que le pancréas. Par contre elle nie avoir un cancer et n'y pense même pas car elle dit qu'à son âge le développement est très lent. Selon nous elle a serré cette maladie dans un petit tiroir de son cerveau et a jeté la clé, donc elle n'a rien, je crois que la force du mental est forte. Évidemment il n'est pas question de lui demander de refaire des examens car elle refusera.
Ma belle-mère a été en mai dernier cancer pancréas phase 4 avec métastases au foie et elle a refusé tout traitement. On est en février soit 9 mois plus tard et elle n’a aucun symptômes et continue sa vie comme si il n’y avait rien. On se pose des questions. Bien que je ne désire aucunement son décès on est très étonné de son état. Selon vous est-ce normal qu’elle n’ait aucun symptôme?