Bonjour Julie,
Votre message est particulièrement émouvant et nombreux sont ceux qui retrouveront dans les sentiments que vous décrivez ceux qu'ils ont eux-mêmes connus au moment du départ d'un proche aussi important qu'un père ou qu'une mère.
Il est normal devant tant de chagrin que les images des moments de bonheur aient du mal à s'imposer devant les images de la maladie qui a précédé le décès. Mais le temps fera son œuvre et les bons souvenirs s'imposeront.
Parlez de votre père avec vos proches, partagez les souvenirs des bons moments que vous avez vécus tous ensemble, avec votre lui, cela vous aidera tous à faire votre travail de deuil.
Et n'hésitez pas à engager la conversation avec les conseillers de La Ligue qui se tiennent à votre disposition au 0 810 111 101
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour, il y a quelques mois je postais ici parce que c était les derniers jours de mon pere . vous m avez été d un grand soutien. Aujourd'hui mon père est parti avec mes proches on en parle sans en parler.on ne veut pas se blesser les uns les autres en abordant le sujet. Je souffre terriblement. Je me suis dit toujours dit qu avoir mal au coeur était un sens figuré alors qu aujourd'hui je souhaiterai me l arracher tellement j ai mal il me manque telement . malheureusement les seuls images que j ai dans la tête sont celles de son depart . J essai de me souvenirs des moments heureux mais les mêmes images reviennent systématiquement. Mon médecin me diagnostic comme dépressive majoree . les délais pour voir un psychologue sont de 3 mois. Ne sachant pas vers ou me tourner me voilà a nouveau devant vous. Tout me parait insurmontable, je me suis réfugié dans le travail des son départ, j ai souhaitais respecter ses valeurs. Les douleurs et les pleurs sont de plus en plus fréquent. Je n arrive pas à mettre de mots dessus. J'ai l impression au quotidien qu il est prêt de moi, mais malgré mes espérances et mes attentes il ne revient pas. Je n arrive pas a le dire qu il ne reviendra pas. A 26 ans, j ai autant besoin de lui qu une gamine.... Pourquoi m a t on pris mon père?? J en mourirai de douleurs et personne ne peux comprendre ce que je ressent. Beaucoup me disent qu ils sont la pour moi mais j ai l impression que personne ne me comprend. En surface, je suis la forteresse.... Qui cache le plus grand champs de ruines....