Perdue...

6 commentaires
MCT

Bonjour, mon mari est atteint d'un cancer du colon, avec des métastases aux poumons. Il reste actif, même si nous savons qu'il n'y aura pas de guérison, et que l’échéance est courte. Je ne sais plus quoi faire, mon mari devient agressif, a cause de la douleur, et je ne sais plus quoi faire.
Nous ne sommes marié que depuis 2 ans à peine...
Je suis en colère car je ne reçois aucune aide, je me débrouille seule avec sa maladie, alors que je dois aussi m'occuper de mon fils de 16ans, et le protéger car mon mari ne supporte aucun écarts de sa part.
J'aime mon mari, mais je ne sais plus quoi faire

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La situation à laquele vous êtes confrontée est bien difficile et j'espère que vous recevrez des témoignages pouvant vous aider. Vous pouvez également trouver un soutien psychologique auprès du comité départemental de La Ligue, vous pourrez y échanger avec des personnes confrontées à la maladie d'un proche.
L'échéance dont vous parlez n'est pas forcément proche, certains cancers métastatiques du côlon sont longtemps contrôlés par les traitements.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
Vous venez tous les deux de prendre un coup sur la tête, c'est normal
Alors pour commencer je voulais vous dire que j'ai un cancer colorectal métastasé foie et poumons et ça va plutôt bien. Après 15 mois d'arrêt j'ai repris mon travail et je suis en pleine forme.
Vous allez entamer un dur et long combat donc il faut s'armer de courage.
Votre mari a mal donc la première chose à faire est de traiter cette douleur soit par votre médecin traitant soit par votre oncologue
Ensuite il faut vous enlever cette histoire d'échéance de la tête. C'est une possibilité c'est sûr mais le pire n'est jamais une certitude.
Il faut vous et votre mari vous libérer l'esprit et un petit passage chez la psychologue vous aiderait à passer le cap.
Beaucoup de courage à vous deux
Stéphane

MCT

Merci beaucoup Stéphane, l'oncologue de mon mari a été très franc, cela fait 2 ans que nous battons avec cette maladie. Il a eu 20 séances de chimio, 10 de radiothérapie. Il continue une chimio allégée, pour limiter la croissance des métastases.
Il parle beaucoup d’après son décès, et c'est très difficile pour moi à gérer.
LA situation sanitaire n'arrange rien au moral des troupes! Nous sommes tous les 2 en télétravail, et impossible de s'aérer la tête.
Je vous remercie pour vos encouragement, et j'espère sincèrement que tout ira bien pour vous.
J'aurais voulu que mon mari garde sa "positive attitude" des débuts.
Il voit son oncologue mardi prochain, et j'espère qu'il va accepter de voir le psy.
Bon courage à vous et à votre famille,
MCT

Image profil par défaut
rob

bonsoir marie catherine,
c'est vrai la guérison n'est plus possible mais l'échéance on ne sait pas,c'est vrai que la maladie+la douleur peuvent rendre agressif mais tout n'est pas permis non plus et la maladie n'excuse pas tout.
il faut mettre carte sur table et que tout le monde joue le jeu,c'est tellement triste cette p....n de maladie qu'il faut pas se prendre la tête en permanence,ya moyen de faire bien mieux,stéphane le dit et moi aussi.
qu'il vienne parler avec nous sur ce forum,nous on saura lui dire qu'il faut garder toute son énergie pour se battre contre le cancer.
courage.

MCT

Bonsoir!
Encore une journée tendue.... nous préparons le départ de mon fils pour l'internat, et mon mari c'est encore enervé sur une plaisanterie de mon fils... on ne peut rien dire, tout se termine en pugilat.
Nous partons demain pour le Sud ous e trouve l'internat de mon fils, se sont mes parents qui nous emmènent car jene conduit pas. J'en suis au point ou je suis heureuse de cette séparation.
En plus on nous annonce le confinement, en fait c'est plutot une bonne nouvelle! Comme je suis en télétravail, 18HOO ne me permettait même plus d'aller chercher du pain!!
Il refuse de parler sur le forum, se première femme est morte d'un cancer, et voilà, c'est son tour.
Je ne sais pas si elle était aussi agressive avec lui, mais c'est difficile.
Fatiguée de pleurer car la coupe est sur le point de rompre...
Bonne soirée!
MCT

Image profil par défaut
Jalna22

Bonjour Marie Catherine ,

Comme je te comprends , j'ai vécu la même situation et personne ne peut nous aider. Moi aussi j'ai appelé la ligne des psy , ils nous écoutent puis ça finit par bon courage Madame...J'ai eu bcp de mal à vivre son agressivité car je faisais le maximum pour lui, et ils ne veulent pas entendre parler de la ligue ou d'entraide...Je suis de tout coeur avec toi !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top