Bonsoir Solène ,
Je suis passé par cette radiothérapie ciblée et c'est vrai que çà laisse une jolie perte de cheveux a l'endroit pile poil ou les rayons font mouche .
Moi je n'ai plus grand chose sur le cailloux et pas trop complexé dans mon genre dans çà la fait tranquillement mais j'avoue que quelqu'un plus jeune et qui a une jolie coupe,un trou en plein milieu est compliqué a assumer au regard des autres.
Alors a l'extérieur le bonnet ou la casquette passe très bien et en plus nous sommes en hiver,après bien sûr la coupe très courte limitera les dégâts,mais au final cette fameuse perte de cheveux dû au traitement que se soit chimio ou radio restera très traumatisante pour beaucoup d'entre nous.
Cette radiothérapie donne de très bon résultat et je crois que çà vaut vraiment le coup de souffrir un peu du regard des gens et au final çà repousse très vite et ce n'est qu'un mauvais souvenir.
Allez passez un bon réveillon et essayez de mettre tout cela de côté au moins pour les fêtes.
ps: je crois même qu'une fois j'avais un peu menti et dit a quelqu'un que c'était un petit exéma qui m'avais obligé a couper une petite touffe pour soigner,fûté le rob....
Bonjour à tout le monde. Tout d’abord je vous souhaite de belles fêtes. J’espère que pouvez tous et toutes en profiter comme vous le souhaitez.
Mon compagnon est au milieu de ses séances de radiothérapie ciblée au cerveau. Il a commencé à perdre ses cheveux de manière localisée, ça lui fait un gros trou vers là où ils envoient les rayons. Il ne peut pas raser autour à cause du masque pour la radio. Du coup il met des bonnets mais cela est difficile à vivre pour lui. Il se dévalorise beaucoup, c’est une épreuve difficile à accepter pour lui. Je ne sais pas comment l’aider, si vous avez des conseils, si vous êtes passés par là et que certaines choses ont pu vous aider.
Je vous remercie de vos réponses
Bises à tout le monde
Solène