Bonjour,
Chacun vit à sa façon une telle situation d'aidant, avec ses ressources et il n'y a pas de jugement à en tirer. Chez vous, l'anxiété est telle qu'elle mérite une prise en charge spécifique, cela peut être un traitement médicamenteux prescrit pour quelques jours, le temps de passer un cap et de bien dormir quelques nuits, cela peut surtout être une prise en charge psychologique qui vous aidera à surmonter ce fond anxieux qui vous mine actuellement. Le traitement médicamenteux vous a été prescrit par un psy, j'espère que vous allez le revoir pour quelques séances à moins qu'il ne vous oriente vers un ou une psychologue
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour
Mon post va sans doute paraître terriblement égoïste voire ridicule et je m’excuse par avance.
Voici près d’un an et demi que j’accompagne mon papa dans sa lutte contre le cancer de la vessie. D’abord localisé il est passé en 5 mois à un stade non curable et métastases. Un coup de massue.
Il est encore autonome mais c’est évidemment toute une gestion : trouver et planifier le passage des infirmières, l’accompagner à ses rendez-vous médicaux s’assurer qu’il comprenne tout (sa langue maternelle n’est pas le français) etc. Suivre ses chimios et ses décalages de chimios, etc. Dans cette morosité ses 2 premières sessions de chimios ont été bien tolérées. Ouf !
Bref je sais qu’il y a pire que moi.
Par ailleurs je travaille.
Mais depuis 1 mois je vois que je développe un trouble anxio-dépressif. Et je ne dors pratiquement plus. Dès que je me couche je pense cancer. Je multiplie les crises de panique (surtout le soir). J’ai toujours été de nature anxieuse et là dès que j’ai mal je me dis : c’est un cancer ! A un point de ne plus pouvoir manger à cause de fortes nausées ni pouvoir dormir.
Je ne cesse de lire tout ce qui traîne sur internet sur le cancer. Je sais je ne devrais pas mais je n’arrive pas à m’empêcher.
Je me sens minable de relater tout cela lorsque je lis le témoignage de personnes malades telle que Rob ou Moufette.
Mais j’aimerais savoir si d’autres aidants vivent ou ont vécu ce que je vis ? Et comment avez-vous fait ?
Je tiens à préciser que je suis suivi par un psy et que je tente un traitement médicamenteux qui je l’espère remettra les choses en place dans les semaines à venir. Je l’espère car j’ai l’impression de devenir folle.
Merci de vos témoignages.