Bonjour Marielle,
Je ne saurais répondre a toutes vos questions mais par contre je suis tout a fait certaine que vous avez le droit de demander un 2 eme avis avec un autre oncologue dans un autre hôpital par exemple.
Nous l avons fait pour maman. Mais attention tout de même a rester discrète car nous avons vu que certains médecins peuvent être susceptibles malgré leur métier..
Bon courage !
Élisabeth
Bonjour,
Ma mère est atteinte de 2 tumeurs, glioblastome, décelées depuis novembre 2014. L'évolution de sa maladie est très rapide et le médecin qui suit sa chimio nous rencontre toutes les 3 semaines mais n'est absolument pas disponible pour répondre à nos questions ni nous prendre en considération. Pour être clair, il nous met à la porte pendant les entretiens et nous raccroche au nez au téléphone car il a "du travail".
Nous nous posons beaucoup de questions sur la maladie, les traitements mais aussi l'aide que l'on peut avoir pour aider le quotidien de ma mère qui a sa chimio à domicile mais qui est devenue handicapée à plus de 80%. Sa maladie est peu connue, nous sommes perdus, même son médecin traitant ne nous aide pas.
A qui pouvons nous nous adresser pour avoir de l'aide rapidement? Pouvons nous changer d'oncologue si celui que l'on nous a attribué de nous convient pas? Pouvons nous exiger d'avancer un rendez vous prévus avec le professeur qui l'a reçu en novembre et qui doit la revoir dans 3 semaines? (ce qui est beaucoup trop loin si on doit envisager un nouveau traitement).
Merci