Bonjour,
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut vous convaincre que les bonnes nouvelles peuvent l'emporter sur les mauvaises, même face à une maladie comme le cancer.
Le myélome est une pathologie pour laquelle beaucoup de progrès ont été réalisés au cours des dernières années et de très nombreux patients connaissent désormais une rémission pouvant être très longue, se calculant en années.
Quant au pancréas, si les marqueurs sont normaux, c'est plutôt rassurant, il peut s'agir d'une lésion bénigne.
J'espère que vous nous confirmerez rapidement ce dernier point,
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Que faire pour surmonter le cancer
Bonjour, votre message me touche car moi aussi j'accompagne mon mari dans la maladie. J'ai mis deux post sous l'intitulé "comment j'accompagne mon mari". Peut-être que si vous les lisez vous retrouverez un peu de ce que vous vivez actuellement.
Je comprends parfaitement votre découragement, mais comme l'indique de Dr A. Marceau, il y a aussi des bonnes nouvelles, alors essayons d'imaginer que ce n'est pas toujours pour les autres.
Pour ma part, le premier choc passé, j'ai décidé de vivre cette maladie au jour le jour.
Je continue à aller à la gym, où je vous l'assure je fais des performances extraordinaires sur le vélo elliptique tellement ma rage sort à ce moment là, et je pense que je vais avoir les plus beaux abdos des femmes accompagnantes de ma ville :).
Pour le reste, je veux continuer à donner une image agréable de moi à mon mari. Passés les premiers jours où je ne sortais pas de la maison et où je ne me préparais plus, je suis retournée faire ma couleur chez le coiffeur et j'ai recommencé à me maquiller. Je ne veux pas m'effondrer maintenant alors que tout reste à faire.
Nous avons profité des derniers jours avant sa chimio pour aller à des expos, au cinéma, au restaurant, au cas où la fatigue promise pour la chimio, le mettrait "hors circuit" pendant ses cures.
Hier soir, comme j'étais toute seule à la maison et lui à l'hôpital, je me suis fait plaisir en regardant l'émission débile sur la 6 "mariés au premier regard", le genre de téléréalité qu'il ne supporte pas (je le comprends), mais qu'est-ce que ça fait du bien de se vider la tête en ne pensant à rien.
Pour terminer, je me suis acheté un livre que je sais très prenant, avec suspens, histoire tarabiscotée, etc.…, et avant d'éteindre la lumière, je sais que là aussi, je ne vais pas penser pendant au moins 1/2 heure.
Voilà, j'espère que vous allez tenir le coup. Avez-vous pensé à en parler à votre médecin ? lui aussi peut vous aider. Donnez-nous de vos nouvelles.
Ce sont des "petits trucs" pour s'en sortir. Ils valent ce qu'ils valent, mais, perso, ça m'aide.
Là je vais aller faire quelques courses. Il avait repéré un vêtement qui lui plaisait avant de partir, mais on n'avait pas eu le temps de faire du shopping. Je vais le lui acheter pour qu'il l'ait demain en rentrant. Voilà.
Bonjour à tous, nous sommes allés à valenciennes hier pour examen du pancréas de mon mari, bonne nouvelle, la doctoresse n'a rien vu au pancréas, elle nous à dit que si il y avait eu qql chose, c'était sûrement dû à la maladie myélome et grâce à la chimio plus rien ouf, et deuxième bonne nouvelle, le pic monoclonal est passé de 19,8 à 2,5. le traitement fonctionne.
Merci à vous pour votre soutient.
Enfin soulagée.
Bon courage à vous
Nous sommes contents pour vous, merci de nous avoir tenus informés.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour, mon mari est atteint d'un myélome et on lui a découvert ne anomalie au pancréas, lui, il reste positif mais moi je vois les choses différemment car je sais ce que provoque le cancer du pancréas, même si les marqueurs sont négatifs j'ai peur de ce que l'on va nous dire vendredi.
En ce moment, je passe par plusieurs émotions à la fois, la peur de le perdre, la tristesse, la joie ect..
Je sais plus trop quoi pensez, l'avenir j'y songe plus, que dois je faire et pensez?
C'est lui qui me remonte le moral alors que ça devrait être l'inverse, je me dis que ça devrait être moi qui devrait avoir cette saloperie car il est plus fort que moi et est un bon soutient pour les filles.