Bonjour,
Toutes mes condoléances pour votre père….
Je pense que les médecins ont fait leur possible pour soigner votre père. Mais ils restent des êtres humains et ne peuvent pas prédire comment le patient va réagir au traitement. S’ils n’ont pas jugé nécessaire la radiothérapie et la protastectomie c’est sûrement que dans son cas ce n’était pas les solutions ou alors votre père a peut être aussi refusé ces traitements…
Je ne connais pas votre papa, ni les médecins qui l’ont suivi. Je pense que vous pouvez essayer de contacter son oncologue pour en savoir plus.
Je fais peut être aussi partie des personnes qui se laisse guider facilement par les décisions médicales mais des erreurs médicales (même si cela peut arriver) ce n’est pas non plus monnaie courant. Et les décisions sur ce type de pathologie sont quand même prise en équipe pluridisciplinaire et pas seulement par un seul médecin.
Après vous êtes entrain de faire votre deuil et votre colère est légitime. Vous en voulez à la terre entière, vous avez besoin de trouver un coupable et c’est le moyen de protection des êtres humains face à une grande souffrance.
Essayer de voir si vous pouvez vous faire accompagner pendant votre deuil. Ne restez pas seule face à cela.
Je vous envoie tout mon soutient dans votre deuil. Que votre tristesse et colère puissent s’atténuer avec le temps.
❤️
Bonjour,
Mon père est décédé il y a un mois d’un cancer de la prostate. Il avait 59 ans. Depuis j’épluche tout ce que je peux sur ce cancer et je me pose des questions. Pourquoi ne lui a t’on jamais proposé la prostatectomie? Ou même de la radiothérapie? Évidemment je m’en veux beaucoup de m’intéresser à ça que maintenant c’est à dire trop tard mais on nous a toujours dit depuis son diagnostic il y a 6 ans que ça irait car il était jeune et le cancer pris tôt. Son état s’est dégradé en 1 mois et on nous a proposé sur la fin la sédation continue et profonde, mon père est parti 2 jours après. C’était il y a 1 mois et je ne réalise pas encore vraiment. J’aimerais parler à son oncologue, comprendre comment on en est arrivé là. Pourquoi ils n’ont pas proposé l’essai thérapeutique plus tôt? Il n’a meme pas eu le temps d’y participer. Je suis en colère contre la maladie, contre ses médecins car je n’ai pas l’impression qu’ils aient fait le nécessaire mais c’est sûrement la tristesse qui parle. Je ne comprends pas pourquoi d’autres solutions n’ont pas été proposé.
Bonne soirée à vous et prenez bien soin de vous et de vos proches