Bonjour,
Ce type de réaction n'est pas inhabituel. La personne malade se révolte contre ce qu'elle perçoit comme une injustice : pourquoi est-elle frappée par la maladie alors qu'elle épargne les autres ? Cela entraîne un repli sur soi qu'il faut respecter, il ne faut pas "forcer la porte" et imposer votre présence. Continuez à manifester à cet ami votre attachement, votre sympathie, votre affection, et dites lui que vous restez disponible pour le voir quand il le souhaitera.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Quoi faire ?
Merci
On vient de diagnostiquer un cancer de l'estomac à mon ami. Depuis il ne me parle presque plus par messagerie ou sms, refuse de me parler au téléphone ou de me revoir car nous n''habitons pas ensemble. Je sais qu'il est sous chimio mais c'est tout ce qu'il m'a dit. Il me dit qu'il en a marre qu'on ne lui parle que de son cancer...
Quelqu'un a t il déjà vécu cela ? Que dois je faire? Je ne sais pas sil est bon de lui imposer me présence ou au contraire le laisser seul comme il le souhaite, mais j'ai peur qu'il déprime et dans ce cas je pense que le laisser seul n'est pas une bonne chose.
Merci d'avance pour vos conseils