Récidive

4 commentaires
Image profil par défaut
Elodie rivaux

Bonsoir

Mon mari atteint d un cancer de l œsophage diagnostiqué en novembre 2023. Il a été opéré en mars 2024 avec chimio avant et après m intervention. Nous avons vu l oncologue suite au Pet scann qu il a passer de contrôle et elle nous a appris qu il est en récidive avec métastases au foie apparemment il n ai pas question d opération il n aurait que de la chimio car elle nous a dit qu il ne ferait de faire en sorte de seulement ralentir la maladie. Nous le savons mon mari et moi depuis mardi depuis je n ai envie que de pleurer mais nous avons 3 enfants de 17,15 et 13 ans et je ne sais comment leur annoncer. La suite me fait peur. Peur de me retrouver seule avec mes 3 enfants leur avenir ……

Je me sens fatiguer j ai peur de ne pas réussir à tenir le coup à l accompagner jusqu au bout sans m écrouler. 
Je crois que je vais prendre rdv avec un psychologue car je n en peux plus de ne voir personne et d être isolé dans se combat difficile 

Merci 

 

Image profil par défaut
rob

Bonsoir ,

Oui bien sûr que ça pourrait être une suite logique a la maladie de votre mari et encore une fois on ne le sait que trop bien sur ce forum , mais on n'en est pas encore là Elodie et vous prenez une très bonne initiative de prendre un rdv avec un psy avant de vous laissez submerger par tout ces évènements douloureux qui arrivent tel un ouragan et malheureusement en cas de pépin vos trois enfants devront pouvoir compter sur leur maman car malgré toute cette souffrance la vie continuera , bon courage a vous .

Bonne nuit ...

Yvette90

Bonjour Elodie, Vous avez bien fait de venir sur ce Forum où vous trouverez soutien et amitié dans cette épreuve que vous traversez. 

Je pense que le psy vous aidera à aborder cette situation avec vos enfants car s'ils la découvrent seuls, cela risque d'être encore pire pour eux.

Toutefois, il ne faut pas déjà baisser les bras. Les médecins sont parfois très pessimistes mais le malade résiste mieux qu'ils ne le pensaient au départ et sans forcément une guérison, ils arrivent à gérer ce foutu cancer pendant plusieurs années au moins. 

Courage pour vous et pour votre mari dans la lutte contre ce foutu crabe 💪💪

Bises 😘💖

Image profil par défaut
LisaB

Bonjour Elodie,

Je suis de tout coeur avec vous et je comprends très bien vos tourments car ce que vous traversez fait partie de mon quotidien. Mon mari a un  cancer qui n'est pas guérissable. Je vis les mêmes angoisses et la peur du lendemain, de ne pas tenir le coup...  Et je me sens bien seule... Pour mon époux je m'efforce de ne pas m'écrouler car il a besoin de moi. Alors je profite de mon mari et je m'efforce de vivre au jour le jour  pour dompter les angoisses qui me submergent parfois. 

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre mari. Vos enfants ont besoin de vous alors vous trouverez au fond de vous la force de faire face à cette terrible épreuve. 

Toutes mes amitiés,

Lisa

Image profil par défaut
Elodie rivaux

Merci vos mots me réconforte un peu 

Je sers les dents pour ne pas craquer devant eux mais parfois je vois vite aller m isoler car je sais que je n arriverais pas retenir mes larmes. J aimerais passer plus de temps avec mon mari mais il est souvent coucher car très fatiguer ne prend plus les repas avec nous parce qu il ne peut plus manger presque plus à part yaourt, compote. Pour le sortir c est très compliqué il veut pas pourtant on a récupérer un fauteuil comme il se fatigue vite. 
Courage à vous et votre mari  

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top