Bonjour,
Une récidive d'un cancer du sein n'est pas synonyme de "non guérison" à terme. L'espoir d'une guérison dans le cas de votre mère reste donc possible, même si une récidive complique bien évidemment les choses.
Grâce aux progrès des traitements du cancer, et notamment des cancers du sein, de nombreux cas qui ne sont pas guéris se transforment en une maladie chronique, c'est à dire restant contrôlé par les traitements mais sans qu'on obtienne une guérison au sens strict du terme.
Il est important que vous puissiez parler de ce que vous ressentez, si cela n'est pas possible avec vos proches, n'hésitez pas à appeler les conseillers de La Ligue au 0 810 111 101.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Récidive de ma maman..
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonsoir,
Nous pensions ma mère sortie d un cancer du sein de stade 2. Et voilà que nous apprenons qu elle récidive, un an après l arrêt de la chimiothérapie ( avec un traitement herceptine).
Je suis très proche d elle mais hélas pas géographiquement! 1000 km nous séparent.
Je souffre de ne pas pouvoir l accompagner dans sa maladie et ses angoisses au quotidien.
J ai peur que son pronostic vital soit engagé.
Une récidive à t elle plus de risque de non guérison ??
Ma famille minimise sa maladie.
Je me sens seule face à cette épreuve, je ne veux pas faire ressentir ma détresse à ma mère. Je n arrive pas à en parler avec mes proches car je ressent un sentiment d incompréhension