https://www.facebook.com/share/r/tBVbSwcwB39LvbyE/
Septembre en OR
Merci pour cette vidéo que suis allée voir.
Malgré la maladie ils ont la pêche ces petits.
Jeudi je suis allée au centre anti-cancérologie j'ai croisé un jeune garçon en fauteuil roulant poussé par son papa et accompagné par son ggrand-père. Il venait de subir récemment une importante opération à la tête . Il m'a beaucoup émue . En le croisant je ne pouvait qu'émettre un voeux " que tous les enfants du monde n'aient pas de graves et lourdes maladies !. Qu'ils puissent vivre leur vie d'enfant dans l'insouciance."
Pour avoir accompagné chaque semaine mon neveu à l'hôpital pendant 5 ans et demi dans un service d'enfants je sais quelles ressources ils ont pour combatre la maladie et remponter le moral des adultes.
Reviens vite nous donner des nnouvelles de ta fille et discuter avec nous.
Cécile
Bonjour à tous, Je me souviens d'une amie qui m'a raconté récemment que lors d'une visite à une personne hospitalisée en oncologie, elle avait rencontré dans le couloir, un petit bonhomme de 5 ou 6 ans tout au plus qui se promenait avec sa perfusion. Ce petit bonhomme était chauve, ce qui voulait dire qu'il était en traitement depuis un petit moment mais ce qui a le plus ému mon amie c'est ce qu'il lui a dit en s'arrêtant devant elle. Il lui a dit : "Tu sais madame pourquoi je suis là ?" et comme elle n'a pas su répondre autre chose que "non", il a continué d'un air très convaincu et convaincant : "C'est pour guérir madame" et il est reparti. Elle m'a dit qu'elle en avait les larmes aux yeux en le regardant partir et on veut bien la croire.
Je souhaite tout plein de courage à tous ces enfants malades et à leurs parents ainsi qu'aux soignants qui leur apportent souvent tout plein d'amour en plus des soins.
Yvette
Bonjour Gui09400, Hier, il y avait une belle chaîne d'amitié sur ce site et je l'espère ailleurs pour tous ces enfants souffrants mais courageux et leurs familles, sans oublier les soignants. Cette vidéo est très émouvante. Merci de l'avoir partagée
Bon dimanche
Bonsoir,
Je reviens avec des nouvelles. Ma fIlle a subit son opération. On lui a quitte là tumeur en enlevant son os péroné et du muscle. Malheureusement il reste surgence l exerez, un endroit tumoral. La radiothérapie devrait faire le nécessaire. Les résultats de la tumeur sont mauvais, 20% de cellules vivantes. De ce fait elle và subir une thoracotomie pour vérifier le plus gros nodules de ses poumons. 5mm. Du resultat de là biopsie du nodule sera fixé le reste du protocole. Ausant dire que c est l angoisse absolue. Pour le moment ce ne sont que de mauvaises nouvelles. C est tres dur maïs elle garde le morale.
Bonsoir,
Une grande étape vient de se passer , l'opération a été réalisée.
Maintenant il faut qu'elle récupère car cette opération est lourde et complexe.
Peu à peu vous allez avoir des informations sur les traitements. Cela vous aidera à affronter la maladie à ses cotés.
J'espère que vous allez avoir de meilleurs résultats aux prochains examens qu'elle va passer.
Je vous souhaite bon courage.
Amicalement.
Cécile
Je me permet de mettre en avant une vidéo du CHU de Toulouse afin de sensibiliser au cancer pédiatrique .
https://www.instagram.com/reel/C_5SaBEosRW/?utm_source=ig_web_copy_link