Soutien en période difficile

4 commentaires
Image profil par défaut
Gatel

Bonjour, 

Ma maman vient d'avoir le diagnostic d'un cancer du poumon métastasé. J'ai déjà perdu mon frère il y a quelques années. La nouvelle est très difficile. 

J'ai un enfant de 3 ans et je suis enceinte de mon 2eme enfant (pour quelques semaines). Est ce que d'autres personnes ont déjà vécu une situation comparable ? J'ai très peur de ne pas réussir à apporter tout le soutien nécessaire à ma maman (je n'habite pas a côté en plus) et j'ai peur de ne pas assurer pour les premiers mois de mon bébé. 

Image profil par défaut
mich27

Bonsoir Gatel. Je ne suis pas aidant mais patient. Je voulais juste vous dire que l’arrivée justement d’un petit enfant apportera certainement beaucoup de joie à votre maman et chaque bonheur de la vie est très important quand on est touché par la maladie. Je vous souhaite du courage, une bonne soirée et beaucoup de bonheur avec vos enfants.

Michel 

Image profil par défaut
Gatel

Merci pour votre message Michel, c'est très touchant. 

Yvette90

Bonjour Gatel, Moi non plus je ne suis pas aidante mais malade mais j'ai connu votre situation il y a bien longtemps avec ma maman qui n'avait pas un cancer mais une grave maladie cardiaque qui ne se soignait pas à l'époque. Mon bébé avait à peine deux mois lorsque ma sœur m'a annoncé que maman était perdue et qu'il fallait y aller si je voulais encore la voir vivante. Nous n'avons pas hésité de faire plus de 500 km pour que ma chère maman connaisse son dernier petit-fils et je me souviendrai toujours de sa joie de nous revoir - j'avais aussi deux autres enfants qui étaient avec nous, bien entendu. Maman est partie quelques semaines après. J'avais à peine 30 ans et elle me manque toujours.

Je peux aussi vous dire, en tant que malade que les visites de mes enfants et mes petits-enfants sont une joie pour moi aussi, même si elles sont moins fréquentes que je le souhaiterais car ils ne sont pas tout près non plus, mais j'ai aussi de nombreux coups de fil de l'un ou de l'autre qui me font toujours chaud au cœur. 

Faites ce que vous pouvez pour votre chère maman mais surtout, montrez-lui que vous l'aimez et ne culpabilisez pas si vous ne pouvez faire davantage étant donné votre éloignement. 

Je vous souhaite plein de courage et j'envoie plein d'ondes positives pour votre maman. 💪🌸🌹🌻🌼🌷🌺🌞🌞🌞💖💖😘

 

Image profil par défaut
Gatel

Bonjour Yvette 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et répondre à mon message. 

Je vous adresse également toutes mes meilleures ondes 💙

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top