Bonjour Cecile
Votre mari et votre enfant ont une grande chance d'avoir quelqu'un comme vous à leur côté. Vous vivez une épreuve terrible avec en plus un jeune enfant à élever
Le cancer est une bagarre de longue haleine qui nécessite beaucoup d'énergie et vous en avez cela de voit dans votre message.
Dans cette bagarre il y aura des moments difficiles, vous en vivez un. Alors nous sommes là pour vous soutenir, vous accompagner, vous redonner le sourire.
Mais de votre côté vous ne lâchez rien d'accord ?
La sale bestiole n'attend que ça, vous et votre mari devez être fort, uni, soudé et vous gagnerez ce 2ème combat.
Beaucoup de courage à vous 3 et n'hésitez à venir vous donner des nouvelles, vous allez rencontrer sur ce forum des personnes formidables
Bonne journée
Stéphane
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà un peu plus de 2 ans que le cancer s’est incrusté , pour la première fois, de manière insidieuse, dans notre vie de futurs jeunes parents. Et pas qu’une seule fois hélas ... à ce jour, mon conjoint vient de récidiver pour la deuxième fois. À nouveau, parcours du combattant : analyses médicales, attente des résultats, intervention chirurgicale. Dans 1 mois environ, Il débutera, pour la 2ème fois, des séances de radiothérapie pour quelques semaines... Apparaîtront de nouvelles appréhensions/angoisses liées aux effets secondaires ou non des rayons.
En tant qu’accompagnante, des interrogations lancinantes: est-ce que tout ça va suffire ? Est-ce que le cancer va revenir malgré tout ça ? Est-ce que le traitement sera insuffisant comme pour les deux autres fois ? Phases d’espoir et de doutes vont se succéder.
Notre petit garçon de 22 mois nous donne la force de nous battre, de continuer à prévoir des projets de vie audacieux/ambitieux malgré ce nuisible qu’est le cancer et qui perturbe tellement nos vies ordinaires.
Se reconstruire, reconstruire sans cesse ce que le cancer a anéanti sur son passage ... Se battre, main dans la main.
Ce soir, je me suis enfin décidée à m’inscrire sur ce forum pour y trouver un peu de réconfort, de soutien. Il y a des soirées, comme ça, ou ça va un peu moins bien que d’autres... le moral n’est pas au rendez-vous.
J’espère pouvoir échanger avec certaines/certains d’entre vous... partager nos chemins de vie.
En attendant, prenez bien soin de vous.
Cécile