Bonjour,
Oui, il existe des groupes de parole, je vous recommande d'en parler soit dans le service d'oncologie où votre mère est soignée, soit auprès du comité départemental de la Ligue le plus proche de chez vous. Vous devriez pouvoir être mis en contact avec de tels groupes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
soutien pour les proches
Et ce genre de chose c'est comme des consultations?
Cela coute cher? Le prix est a la scence qu'importe le nombre de personnes?
Merci
La participation à un groupe de parole est gratuit, il ne s'agit pas de consultations mais de séances organisées pour patients qui discutent entre eux des problèmes qu'ils rencontrent, un professionnel de santé étant à leurs côtés pour répondre à d'éventuelles questions.
Dr A.Marceau
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison de les inscrire à un groupe. Non seulement cela permet d’occuper l’esprit mais aussi d’alléger nos tourments, de partager nos peines et nos préoccupations. Je vous souhaite à vous et votre famille beaucoup de courage.
Bonjour,
ma maman de 56 ans se bats depuis 6 ans bientôt contre 1 cancer poumon, suivi de métastase au cerveau... et la la tumeur a touché la moelle épinière donc handicapé moteur... Elle est hospitalisée depuis 1 semaine. La on sens bien que l’étau se resserre avec douleur, perte de moral etc.. a sa demande on organise son retour a la maison le mieux possible pour qu'elle puisse profiter au max de ses proches et environnement. Pour les proches c'est super dur moralement même si on sais depuis longtemps ce qui nous attends... Je me fais enormement de souci pour mon papa qui a consacré ses 6 dernières années a soigner maman chaque seconde avec 1 courage admirable et pour mon frère chez qui le quotidien n'est pas rose (divorce, chômage, dettes) etc... Je voulais savoir s'il existait des groupes de parole commun pour les proches pour trouver 1 soutien justement pour "l’après" maladie... Ces jours sont difficiles a vivre mais les prochains mois seront encore pires...merci de votre réponse