Terrifiée

6 commentaires
Image profil par défaut
LisaB

Bonjour,

Mon mari a un cancer qui n'est pas guérissable. J'ai peur, peur de la maladie, peur de ne pas pouvoir faire face, peur de perdre mon mari, peur de l'après. Nous avions des projets pour notre retraite, partir dans une autre ville car dans la ville où j'habite j'ai très peu de connaissances et pas de famille. Je me retrouve seule sans soutien et c'est très difficile. Je suis dans le désespoir. Comment supporter toute cette peine. J'ai besoin de vos témoignages car je suis perdue. Je pleure tout le temps, je vis un cauchemar.

Yvette90

Bonjour Lisa B, 

Je comprends votre angoisse mais comme vous pourrez le lire dans ce forum, il faut toujours garder un espoir. La médecine n'est pas vraiment une science exact et dans bien des cas, les médecins se trompent sur le diagnostique final et je dirais même, heureusement. Des personnes "condamnées" sont toujours présentes de nombreuses années après le diagnostique fatal. 

Pour le moment, votre mari est là et il faut que vous en profitiez au maximum et pour lui donner encore plus de chance, essayez, dans la mesure du possible, de ne pas lui montrer votre angoisse car cela ne l'aidera pas. Continuez à lui parler de vos projets d'avenir, vous ne savez pas s'ils ne seront pas réalisables - pourquoi pas d'ailleurs ? - Quand vous avez le cœur gros ou que vous vous sentez vulnérable, n'hésitez pas à revenir sur ce Forum. Il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.

je vous souhaite tout plein de courage ainsi qu'à votre mari pour la lutte, ensemble, contre cette saleté de cancer. 💪💪💖💖

 

Souricette

Bonjour Lisa,

Et si vous essayiez de prendre chaque chose une par une ? 

Un cancer non guérissable ne veut pas dire qu'on va mourir dans les mois qui viennent.

 Une de mes connaissances a un cancer du péritoine depuis plusieurs années. Elle sait qu'elle n'en guérira pas et que le traitement de chimio qu'elle suit n'est pas près de s'arrêter, mais, en attendant elle est vivante et vous savez quoi ? Elle vient de prendre un train pour rejoindre ses enfants dans le Sud de la France entre deux chimios. Si c'est possible pour elle, ce sera peut-être possible pour votre époux aussi.

Certains pronostics sont déjoués alors que les personnes étaient condamnées. Pour le moment votre époux est là. Il a besoin de vous et c'est vrai qu'être à côté d'une personne malade n'est pas chose facile tous les jours, mais on y arrive. Il y a des permanences à la Ligue dans toutes les régions de France. Peut-être pourriez-vous vous rapprochez des bénévoles qui vous apporteraient sans doute aide et soutien ?

Vous avez en vous, et lui, en lui, des ressources que vous ne soupçonnez pas tous les deux, et, comme nous tous ici, et ailleurs, vous allez faire face parce qu'il n'y a pas d'autres choix. On n'est pas des super héros, ni des super courageux, mais on ne peut pas faire autrement. La maladie est entrée dans votre maison, alors tous les deux vous allez la combattre. Vous aimez votre mari, alors vous allez l'aider à aller du mieux possible et ici, même si on ne se connaît pas, tous ceux qui vous répondront sont prêts à vous apporter leur soutien. Ne vous enfermez pas dans le désespoir et revenez nous donner de vos nouvelles. Ensemble on est plus fort ! 

 

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour lisa, comme mes deux premières amies qui vous ont répondu et bien oui la vie contini même après cette saloperie du K .. Moi ma vie continue, je fais des sorties, je me balade beaucoup pour aérer mon cerveau 😂 et oublier mon k  ... Voilà ca marche pour moi.. Je vous envoie pleins d'ondes positives et pleins de courage.. Bisous à vous deux  . 🥰😘 

      Chantal 

Image profil par défaut
LisaB

Merci à vous trois Chantal , Souricette, Yvette en vous lisant je me suis sentie moi seule.

Comme le dit Souricette ensemble on est plus fort. Je vais essayer d'être plus positive.

 

Image profil par défaut
Agnes59.

Bonjour Lisa,

Je suis dans la même situation que vous. Mon mari est conscient de sa situation mais il est surtout très inquiet pour moi si je dois rester seule. Je lui répète que rien n'est écrit,qu'il faut garder l'espoir. J'ai moi même survécu à deux cancers. Notre vie est complètement bouleversée, mon mari étant très actif et nous faisions beaucoup de voyages. Maintenant nous partageons tout, la préparation des repas, les courses quand il n'est pas trop fatigué et je rythme mes moments de repos aux siens. Nous avons un fils marié et deux petites filles mais ils sont à 2h30 de chez nous. Donc, nous ne pouvons pas compter sur leur aide, ce qui est très compréhensif. Bien sûr comme vous l'avenir me fait peur, mais je me dis une chose à  la fois ,ce qui compte c'est de profiter du temps présent. J'ai une amie qui vit avec un cancer du poumon depuis 7 ans. Avec seulement de l'immunotherapie tous les 15 jours, elle va bien. Donc, il faut garder l'espoir et ne pas communiquer vos craintes à votre mari. Je sais que cela n'est pas évident. 

Je vous transmets un peu de mes ondes positives et reste à votre écoute si vous avez besoin de réconfort. 

Bisous à vous deux.  

 

 

Image profil par défaut
scavenger

Bonjour Lisa, 

Je suis également dans la même situation que vous. Mon conjoint a 38 ans et les médecins sont très peu optimiste le concernant.

Je comprends votre douleur, qui est également la mienne. 
 Je ne connaissais que peu de monde autour de chez nous car ayant emménagé avec lui récemment. Le sentiment de solitude était insupportable. Le cancer et la mort était en permanence autour de nous et le climat à la maison en était invivable.

J’ai trouvé un peu de sérénité en m’obligeant à sortir , en allant vers les autres et en prenant du temps pour moi.

Si au début c’était difficile, car on a plus que quiconque conscience de la fragilité de la vie et qu’on souhaiterai passer chaque secondes de ce précieux temps en sa présence; aujourd’hui je suis plus sereine et lui aussi. 
Car mes angoisses n’alimentent plus les siennes. Nous profitons au maximum ensemble mais aussi chacun de notre côté .
Ne vous négligez pas Lisa. Vous avez autant besoin que lui de sourire et de vivre dans un climat positif. 

Je vous envoie plein courage et de force. 
 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top