bonsoir mymy,
le cancer il va falloir le gérer sur le long terme,il va y avoir plusieurs étapes,des faciles et dès moins faciles,il ne faut surtout pas s'épuiser tout de suite et garder ses forces et un très bon moral pour la suite.
la première c'est l'annonce du cancer,c'est un choc terrible et tout s'écroule,et de suite il faut se dire "c'est un gros combat mais on va le gagner".
il y aura pleins de traitements,des costaud et des plus cool,des contrôles avec des bonnes et des moins bonnes nouvelles.
je sais que c'est très compliqué a gérer tout çà,mais il faut vraiment laisser toute la partie triste du cancer de côté et voir que le positif,çà ne sert a rien de rester pleurer sur le cancer,on ne peut plus revenir en arrière,donc il n'y a qu'une solution,c'est a fond dans le combat,il y aura des hauts et des bas,mais on n'y arrive.
allez bon courage.
Un peu perdue ...
Merci Rob pour votre message, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Vos propos me redonnent le moral. Nous allons nous battre et affronter cette maladie de toutes nos forces! J’ai cru voir sur diverses conversations que vous étiez toujours présent pour réconforter, alors un grand merci à vous encore une fois. Bonne soirée à vous!
Bon courage, je suis dans le même cas pour mon papa... Soyez là pour lui et comme dit Rob c'est un combat de longue haleine avec des bonnes et des moins bonnes nouvelles ! Alors on reste positif, et on y va à fond ! Courage !
Bonsoir Marine. Merci pour votre message. Je vous souhaite également beaucoup de courage! De mon côté je ferais tout pour soutenir au mieux mon papa. J’ai conscience que ça sera parfois très difficile, mais si nous sommes déjà défaitistes à ce stade, ça peut être très nuisible pour la suite.
Merci en tout cas pour votre soutien! Prenez soin de vous et de votre papa.
Bonsoir à tous,
Je me permets ce message afin d’avoir un peu de soutien. Lundi nous avons appris que mon papa était atteint d’un cancer gastrique. Après une phase de déni, j’ai enfin pris conscience de sa maladie, après l’avoir amené chez l’oncologue tout à l’heure. Je me sens tellement mal. Je suis très proche de lui, c’est un papa en or. Il a d’autres pathologies (cardiaques et rénales), et ce diagnostic a été fait suite à un bilan d’anémie récidivante. Pourtant il semble se sentir bien, n’a pas perdu l’appétit. Enfin bref...J’espère trouver ici du soutien, je vous avoue que je me sens perdue...Merci d’avance à tous.