Bonjour,
Les troubles digestifs (douleurs à l’estomac, nausées, vomissements, diarrhée ou au contraire constipation) font partie des effets indésirables observés sous Vénétoclax. Quant à la colite neutropénique, elle s'observe avec diverses chimiothérapies lorsque celles-ci sont intensives, notamment en cas d'hémopathie maligne comme c'est le cas avc votre LAL. J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum malgré la relative rareté de la situation que vous vivez.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour à tous, depuis le mois de décembre 2021 je suis atteint d'une Leucémie LAL.
Ma principale Chmio est composée de deux médocs le Vidaza et le Vénétoclax.
Mon plus gros soucis est que le Vénétoclax me donne d'énormes maux de ventre dans les 12 heures dès la prise. Ces maux de ventre se transforment en coliques, diarhées, puis assez récemment en une colite neutropénique qui dure depuis 9 mois et arrive pas à se calmer. Suite à scanner et fibro/coloscopie le colon est fortement détérioré et ce type de symptôme se soigne pas d' aprés la médecine à ce jour.
Ma question à vous tous; avez vous dèjà constaté cet effet indésirable avec ce type de chimio et principalement l'utilisation de VENETOCLAX
Cordialement Jean-Pierre