Chimiothérapie pour lymphome T et animaux

2 commentaires
Image profil par défaut
isalorent

Bonjour tout le  je suis nouvelle dans le   ans et on m’a diagnostiqué un lymphome T à grande   un mois et demi, je débute ma chimio vendredi j’aurai six séances et peut-être une autogreffe si la chimio n’est pas suffisamment  la question que je me pose, c’est quelles sont les conduites à tenir vu que je vis en famille et avec des animaux trois chiens et six chats qui eux vivent avec nous.

 Les autres animaux etc sont dehors et seront gérés par mon mari et ma fille.

 les précautions à prendre pour ne pas me mettre en danger ? Pendant combien de temps je ne dois pas avoir de contacts avec eux, caresses par exemple.?

Merci pour vos réponses

Yvette90

Bonjour Isalorent et bienvenue sur le forum. C'est drôle, il manque certains mots à votre  post mais l'un dans l'autre, on le comprend malgré tout. Vous avez une vraie ménagerie chez vous si je comprends bien ? Par contre, je ne peux pas vous répondre concernant la conduite à tenir avec vos chers animaux. Je ne pense pas qu'il soit dangereux pour vous de les caresser par exemple, mais prenez garde tout de même de ne pas vous faire griffer voire mordre, même légèrement, par un chat ou un chien. Peut-être aussi éviter le nettoyage des litières ? En tout cas, je vous souhaite tout plein de courage pour la suite de votre traitement. 

Souricette

Bonjour Isa,
Je suis sous surveillance pour un lymphome B et j'ai un chien et deux chats, et souvent, j'héberge en famille d'accueil, des chatons sortis de la rue et pas toujours en bonne forme. 
Quand je faisais la chimio, l'onco m'avait indiqué que mes défenses immunitaires allaient être affaiblies et qu'il était prudent de bien me laver les mains, mettre un masque  si je devais faire des soins aux animaux et bien sûr éviter toute morsure, griffure qui pourraient se compliquer rapidement. 
J'ai fait très attention, mais caresser les animaux et leur faire des câlins n'a jamais été interdit, et, s'occuper d'eux, qui parfois, comme nous, luttent de toutes leurs forces pour la survie, m'a beaucoup éloigné de ma propre maladie et était une belle leçon de courage et d'endurance. 
Parlez-en à votre oncologue, mais j'espère que vous allez pouvoir continuer à chouchouter vos petits compagnons. Courage à vous dans votre traitement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top