Comment parler des effets secondaires et de nos craintes ?

Aucun commentaire
Image profil par défaut
VIOLETTE57

Bonjour.

Atteint d'un LBDGC, mon mari a reçu sa première R - mini chop il y a 11 jours, suivie de 5 injections de filgrastim jusqu'à avant hier. Ce matin, premier bilan sanguin, et les résultats l'angoissent beaucoup : gamma  gt multipliés par 3, ensemble des globules rouges en baisse, cellules blastes-myelo-promyelo et metamyelo présentes dans le sang,  crp en hausse exponentielle... 

Mon mari entre dans une phase de colère qui m'inquiète ; voyant que tous ces résultats ne sont pas bons et qu'il se sent mal (rythme cardiaque accéléré, éruption cutanée, perte d'appétit, tension très basse) alors qu'avant d'apprendre l'existence de sa maladie il n'avait pas de symptômes hormis de la fatigue, il est presque à vouloir tout arrêter.

Je suis sidérée de voir que les effets de la chimio doivent être "en principe" signalés, mais quand on le fait, on a l'impression de déranger : nous n'avons pas réussi à obtenir autre chose que quelques mots rassurants d'une infirmière, sensée passer le message à l'hémato qui ne rappelle plus.

Cette analyse sanguine va t'elle les faire bouger ? On ne sait rien de ce qu'il est tenu de faire, on ne sait pas si la chimio va être plus forte la prochaine fois, tant de questions qu'on ne sait à qui poser !!!

 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top