Bonjour,
Je suis bien incapable de répondre à une telle question car tout va dépendre du protocole de soins décidé après une évaluation très précise de ce lymphome hodgkinien. Mais le coût global sera certainement très élevé, se chiffrant en milliers d'euros. Et en plus du traitement, votre cousin devra être très régulièrement suivi et éventuellement de nouveau pris en charge pour gérer des complications toujours possibles avec la radiothérapie ou la chimiothérapie.
Peut-être est-il préférable de demander conseil auprès de l'ALIAM (www.aliam.org), présente en Algérie, avant d'envisager une prise en charge en France.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour à toutes et tous,
Mon cousin de 22 ans vivant en Algérie vient d'être diagnostiqué du Lymphome Hodgkin scléro-nodulaire stade IV. Et ma mère et moi aimerions le faire venir en France pour se faire soigner mais étant donné qu'il n'aura pas de prise en charge, ce sera à nos frais et nous aimerions savoir combien environ est-ce que cela nous coûtera. Combien coûte les séances de chimio et de radiothérapie en moyenne? Quelques indices?
Merci,
Sihem