Doute ... aimerait renseignement

6 commentaires
Image profil par défaut
enalya

Bonjour,

J'avais déjà posté ultérieurement ici, j'ai un ganglion côté gauche du cou depuis 1 an. J'ai passé une échographie qui a révélé une adénopathie de 6.5mm. 

Depuis, je ne sais si c'est dû au stress mais j'ai de petite démangeaison mais surtout la peau du cou extrêmement fragile qui me brûle et rougie au touché avec des petits points rouge qui apparaissent.

J'ai passé une prise de sang RAS et un EBV avec IGG anti EBNA positif sup 600, IGG anti VCA positif 516 et IGM anti VCA négatif 14,2.

Pour mon médecin, j'ai juste une infection passé de la mononucléose mais n'est il pas trop haut ?

Je crains à un lymphome vu tous les symptômes, pour mon médecin rien de grave , que des causes dû au stress.

 J'aimerais des avis merci

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Ces résultats sérologiques sont en effet compatibles avec une mononucléose. Je ne suis pas en mesure d'être plus précis. Si vous doutez du diagnostic établi par votre médecin, vous pouvez le cas échéant consulter un autre médecin pour avoir un second avis.

Cordialement

Dr Marceau 

Image profil par défaut
enalya

Bonjour, 

Merci beaucoup, j'avais déjà consulté un autre médecin qui m'avait dit la même chose. 

J'ai rendez-vous demain avec un ORL pour voir son avis

Souricette

Bonsoir,

Donc si on résume, vous aurez eu 4 avis (voire 5 si on considère que le Docteur Marceau vous a répondu deux fois). A partir de combien d'avis serez-vous rassurée ? Pourquoi voulez-vous absolument avoir un lymphome ? Moi j'en ai un et je n'ai eu aucun des symptômes que vous décrivez à part un ganglion un peu gonflé et le diagnostic a été vite posé. Alors, soyez cool, souriez à la vie. C'est si dur que ça d'accepter d'être en bonne santé ?

Image profil par défaut
enalya

Bonjour, 

Oui vous avez raison, mais comme je me sens fatigué, pas super bien , j'ai perdu environ 20kg en 1 an et je n'ai plus d'appétit. J'ai maintenant depuis 3 mois c'est plaque qui apparaissent et me brûle, avec ce ganglion au cou un peu gonflé à l'écho il fait 6,5 mm alors c'est vrai que je m'inquiète et j'aimerai pas qu'il passe à coté d'un truc plus grave. 

Pour mon médecin , même si ce ganglion est un peu gonflé, il a rien d'inquiétant et tous le restent est dû au stress. 

Image profil par défaut
enalya

Vous aviez un ganglion de quelle taille sans indiscrétion svp je suis allé voir l’orl est pour lui le ganglion n’est pas inquiétant non plus. Vous pensez vraiment que mes problèmes de peau, fatigue et vertiges sont liés au stress ? Pour mon médecin mon ganglion est trop petit pour faire le rapport avec un lymphome. Merci pour votre réponse et votre temps 

Image profil par défaut
Nel511

Bonjour,

J'ai reçu mes résultats de prise de sang concernant le virus epsteinn barr. J'ai les mêmes symptomes que vous décrivez. A savoir ganglion gonflé à gauche et douloureux, vertiges, fatigue extrême, perte de poids importante.. etc

J'ai consulté un immunologue qui est sûr que j'ai fait une méningite virale avec réactivation de ce virus (primo infection adolescente avec mononucleose) 

J'ai eu un streptocoque en accouchant a la maternite il y a 4 mois et jai eu un torticolis suite a une fievre importante. Depuis je me suis un peu rétablie mais j'ai les symptomes que vous décrivez. Avec des demangeaisons au visage avec plaques rouges. Je pensais faire une reaction allergique au valaciclovir mais c'est peut être juste dû au virus.

Voilà, je voulais vous apporter mon temoignage pour vous rassurer quant au lymphome..

Et pour vous apporter également tout mon soutien car c'est très souffrant. 

Les virus sont très mal connus, ils peuvent être vecteurs de futurs cancers comme le HPV et le cancer du col de l'utérus.. 

Ne pensons pas au pire tout de même  et courage à tous ceux qui se battent. 

Prenez soin de vous ❤️

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top