Bonjour,
Non, le stress ne peut pas, à lui seul, provoquer le gonflement d'un ganglion (adénopathie). En revanche, une petite infection consécutive à la coupure ou au piercing (à quel endroit ce piercing ?) que vous signalez peut en être responsable. Il ne faut toutefois pas négliger ce ganglion. Avez-vous fait une mammographie récemment, qeul est votre âge ? Votre médecin vous a-t-il palpé les seins ?
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je vous écris aujourd’hui pour essayer de me rassurer un peu… mi juillet en me coiffant j’ai constaté un petit ganglion sous mon aisselle gauche ( sans douleur ) . J’ai consulté mon médecin et lui ait fait par de mon inquiétude d’avoir un cancer.
Il y a 3 mois j’ai effectué un écho de mon sein droit suite à des douleurs liées à un piercing. Mon médecin m’a donc dit que puisque mon écho datait de 3 mois il y avait peu de chance pour que ce soit lié à ma poitrine.
Il m’a dit que cela pouvait probablement être lié au rasage ou à une coupure au doigts.
Mon ganglion ne grossis pas et n’est pas douloureux. J’ai été très stressé ces derniers temps. Pensez-vous que l’anxiété puisse être liée (je suis suivie pour cela).
Merci bcp de votre aide