Ganglions gonflés depuis plus d’un an

3 commentaires
Image profil par défaut
nen0uuu

Bonjour, 

Voilà je suis inquiète depuis maintenant plus d’un an, ganglions gonflé sous la mâchoire, et qui ne dégonflent pas, j’ai certe était beaucoup malade cette année, bébé en crèche qui me refilent tout, mais les gonflions ne dégonflent jamais. Plusieurs rdv chez le médecin généraliste, orl, échographies ( qui démontre adénopathie à confronte avec bilan sanguin) donc ensuite deux bilans sanguins qui révèlent des vgm élevés. Mais à chaque fois les doc qui le disent que je stresse pour rien, ce sentiment de n’être pas écoutée.
Je passe mes journées à palper mes ganglions, j’en deviens folle. 
Et ma meilleure amie en récidive de lymphome hodgkinien….

Je ne sais plus quoi faire 

J’avais juste besoin de m’exprimer puisque j’ai la sensation que personne ne veut m’écouter. 

 

Souricette

Bonjour,

Je vous invite à lire différents posts des dernières semaines qui parlent de la même chose que vous et pour lesquels il n'y a pas d'explications. Vous avez fait les examens possibles qui ne révèlent rien d'anormal donc c'est que tout va bien. 

Je connais bien le lymphome et croyez-moi, les médecins savent très bien faire la différence entre quelque chose de bénin (même inexpliqué) et quelque chose de grave et ils ne lésinent pas sur les examens pour poser le diagnostic, donc, acceptez l'idée que ce n'est rien et essayez de passer à autre chose. Profitez de votre bébé et de la vie, je vous assure que lorsque le cancer rentre dans votre vie, ça change beaucoup de choses...

Ah oui, dernier truc : si vous surfez sur internet vous connaissez sans doute le site Ellye ? C'est ce qu'on fait de mieux en terme d'information sur les lymphomes, leucémies, etc... et il y a un forum !

Image profil par défaut
nen0uuu

Merci beaucoup souricette de m’avoir lu et répondu! 
Je vais de ce pas y jeter un œil, 

Et oui le fait d’être devenue maman a changé beaucoup de chose en moi notamment cette peur bleue et incontrôlable de mourir.

Très belle journée 

Souricette

Oh, je comprends,  c'est une immense responsabilité d'imaginer que ce bébé sera un jour un adulte et qu'il vous appartient dès à présent de le guider sur le chemin de la vie, d'en faire quelqu'un de bien. Ca donne un peu le tournis et il est normal de se demander si on sera à la hauteur, mais croyez-moi, vous serez à la hauteur et présente pour lui (et les autres qui viendront peut-être). N'imaginez pas le pire, laissez couler en vous le bonheur d'être Maman tout simplement. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top