Impression de devenir folle

7 commentaires
Image profil par défaut
enalya

Bonjour, 

Je reviens vers vous une dernière fois car j’ai l’impression de devenir folle. Depuis un peu plus de an j’ai un ganglion au cou côté gauche, j’ai passé un écho qui me disait une adénopathie de 6.5mm aspect cicatriciel et je suis allé voir un orl qui m’a touché et pour lui il est pas fixe, il est pas rond il est bénin. Mais depuis tous ça j’ai des plaques rouges du même côté que le ganglion en un an j’ai perdu 20kg et j’ai une température rectal qui varie entre 37,5 et 37,8 avec certains jour à 38. J’en ai parlé à mon médecin et pour lui il y a aucun rapport avec un lymphome car le ganglion est pas gros. Je reste bloqué sur ça j’aimerais de l’aide svp et vraiment désolé de vous déranger 

Image profil par défaut
enalya

Je suis désolé mais c’est vrai que internet n’aide pas car on voit température entre 37,6 38 qui part et reviens. On voit aussi prurit à l’endroit du ganglion. J’ai fais une prise de sang il y a un mois et ras 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Depuis la fin mai, vous avez laissé un certain nombre de messages sur ce même thème, preuve des angoisses que vous vivez. Mais les médecins, compte tenu de leur examen clinique et des résultats des dosages sanguins comme de l'échographie, se sont voulus rassurants. Que vous de plus que dans nos précédents échanges ?

Cordialement

Dr Marceau 

Image profil par défaut
enalya

C’est vrai, mais c’est symptômes persistants ne m’aide pas à passer à autre chose…. Je vois beaucoup de choses sur internet qui me ramènent à ça mais mon médecin pour lui il y a aucun lien à avoir. J’ai peur d’un lymphome lent qui ne soit pas détecté avant flouté par mes symptômes qui pour eux sont liés aux stress. Pour vraiment passer a autre chose il me faudrait une biopsie mais je pense pas que ce soit envisageable 

Yvette90

Bonjour Enalya, Je ne suis pas médecin, donc je ne vous parlerai pas de vos symptômes mais si j'ai un conseil à vous donner : arrêtez d'aller sur Internet pour essayer de trouver une réponse qui  pourra ne pas être la bonne. Croyez plutôt votre médecin qui vous connait ou, pourquoi pas, allez en voir un autre pour avoir un deuxième avis. 

Bonne fin de journée 🙂 

Image profil par défaut
enalya

Bonjour, 

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre. Oui vous avez raison, internet nous mets beaucoup de doute… je suis aller voir un autre médecin et il s’est avéré qu’il se connaissait très bien avec mon médecin et il pense la même chose. Je suis aussi allé voir l’orl il y a une semaine et pour lui aussi rien d’inquiétant. C’est juste que j’ai perdu l’appétit depuis un petit moment, j’ai ce ganglion, avec un état fébrile et des monté de température à même 37.9 et pour lui rien n’est lié et moi je reste depuis 3 mois dans cette état. J’aimerais une biopsie mais je pense que si l’orl a rien dit c’est que elle n’est pas nécessaire 

Souricette

Bon, ben je vois que ça ne s'arrange pas. Que peut-on faire de plus pour vous ? 

Nous sommes plusieurs à avoir répondu à vos précédents posts, y compris le Docteur Marceau, mais ça ne vous a pas rassurée. Vous avez consulté au moins trois médecins qui, tous, vous disent que ce n'est rien, ou en tout cas, pas un lymphome. Pourquoi ce que vous lisez sur internet -très mauvaise idée- a t'il plus d'impact que l'avis autorisé de personnes expérimentées ayant fait des études médicales ? 

Tout ça mis bout à bout semble indiquer que votre problème est plus lié à l'anxiété. Le stress, peut déclencher tout un tas de symptômes plus bizarres les uns que les autres. Avez-vous essayé de consulter pour l'anxiété ? j'ai un peu l'impression (vu de derrière mon écran), que vous avez tellement peur d'être malade, que ça vous rend malade. Pourquoi cette peur irraisonnée de la maladie ? 

Nous, les malades du cancer, je vous assure qu'on se contente très bien d'un "c'est bon pour cette fois-ci" quand on fait nos contrôles et qu'on ne va pas essayer de trouver un toubib qui nous dirait le contraire :)

Courage.

Image profil par défaut
enalya

Bonjour, c’est vrai vous avez complètement raison. Je dois faire confiance aux médecins qui ont beaucoup plus d’expérience que sur internet. Oui j’ai énormément d’anxiété depuis 3 mois et j’ai eu beaucoup de traumatisme dans le passé. Pourquoi un lymphome car c’est malheureux mais lorsque on marque ganglion cou on tombe sur ça. Puis depuis quelques mois j’ai perdu l’appétit, je monte à 37.9 de température, j’ai une petite santé je me sens faible et lorsque je me touche le corps je sens pleins de petits ganglions…. Même au niveau du ventre, des bras etc alors comme j’ai perdu l’appétit depuis un petits moment, je me dis est ce que j’ai pas un ganglion qui me donne pas faim etc c’est malheureux car même si mon médecin me rassure me dit que on peut sentir ses ganglions ça m’angoisse de les sentir partout même au niveau du ventre. Je sais pas si c’est normal. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top