PS : voici les résultats de mes analyses de sang réalisées il y a un mois
Rien d'anormal pour la formulation sanguine sauf un taux un peu faible de Polynucléaires éosinophiles
Numération plaquettaire : 239 le 31/01, 214 le 24/02
Créatinine normale
TSH : 1.48 le 18/01 et 1.21 le 31/01
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce n'est pas l'endroit pour ma publication.
J'ai 27 ans, et je vis depuis 6 semaines une période très stressante. Effectivement, de multiples symptomes sont apparus sans que mon médecin puisse en tirer de conclusion claire. Cela a commencé par une l'apparition d'une plaque brunâtre sur le gland, puis par de la fièvre pour évoluer rapidement vers un gonflement des ganglions de l'aine droite et depuis quelques jours d'un ganglion de la machoire.
J'ai reçu un traitement antibiotique car mon médecin suspectait une infection urinaire ayant évolué vers une orchite.
Seulement voilà, une échographie réalisée hier ne montre rien de spécial. Mes ganglions sont toujours enflés et je sens une tension au niveau de l'aine et je suis dans l'angoisse permanente, effrayé par la menace d'un lymphome.
J'ai réalisé des tests sérologiques à la recherche de MST/IST, tous négatifs. Seul le test pour la mononucléose revient avec un résultat étrange dit "déséquilibré". C'est à dire avec présence de l'IGG anti-VCA sans igg anti-Ebna. Ce qui correspond selon le laboratoire à une infection ancienne avec absence de igg anti-Ebna (3% des sujets sains présentent ce profil), ou à une infection récente.... Encore une fois, je suis perdu. Je sais que l'infection à EBV peut être un facteur à risque de lymphome.
Durant ces 6 dernières semaines, j'ai également connu un épisode d'apparition de boutons (en formes de lentilles d'un centimètre, rouge mais non douloureux) sur le tronc et les bras. Une fièvre faible (37,7) diffuse et présente le soir préférentiellement. Une perte de poids (3Kg)...
Mon médecin met l'ensemble de mes symptomes sur le compte du stress. Je suis effectivement stressé, je ne me convainc pas moi-même d'avoir un lymphome mais il me semble important d'écarter cette piste.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un avis, des conseils ?