Bonjour,
En cas de lymphome, la prise de sang révèle généralement des anomalies au niveau des globules blancs, notamment des lymphocytes. Mais le diagnostic formel repose sur l'analyse d'un fragment (obtenu par biopsie) de ganglion.
Devez-vous faire confiance en votre médecin ? Vous seul pouvez en décider ! Si la confiance n'est pas là, prenez l'avis d'un autre médecin.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Il y a de ça presque un an, j'ai remarqué un ganglion au niveau du cou gonflé. Je suis allé consulté et le médecin m'a dis de ne pas m'inquiéter.
Il y a environ deux mois de ça, je ressens un gêne plus bas dans le cou mais du même côté du ganglion. Je prend une angoisse et par chez mon médecin de famille.
Il me palpe partout me regarde et me dis que oui j'ai des ganglions mais ils sont bénin pas besoin écho mais une prise de sang.
Je fais une prise de sang ras et retourne chez mon médecin encore angoissé car j'avais le cou qui chauffé au toucher et toujours ce gêne.
Il me répond que ce n'est rien que la prise de sang est bonne et qu'il faut que j'arrête de m'inquiéter.
Ca fait maintenant 1 mois que j'ai toujours ce gêne avec par moment les côté du cou qui me chauffe et de toucher au niveau des clavicules, du dos, un peu partout des petits ganglions. J'ai aussi l'impression que j'ai des choses qui se colle et décolle au niveau de ma nuque. J'ai repris rendez vous chez mon médecin et refais une prise de sang mais mon médecin maintien que je n'ai rien.
Que dois-je faire pour vous ? Dois-je lui faire confiance. Est ce que un lymphone peut ce voir sur une prise de sang ? Merci pour vos réponses