J'aimerais avoir des témoignages ou des avis

4 commentaires
Image profil par défaut
enalya

Bonjour,

Il y a de ça presque un an, j'ai remarqué un ganglion au niveau du cou gonflé. Je suis allé consulté et le médecin m'a dis de ne pas m'inquiéter.

Il y a environ deux mois de ça, je ressens un gêne plus bas dans le cou mais du même côté du ganglion. Je prend une angoisse et par chez mon médecin de famille. 

Il me palpe partout me regarde et me dis que oui j'ai des ganglions mais ils sont bénin pas besoin écho mais une prise de sang.

Je fais une prise de sang ras et retourne chez mon médecin encore angoissé car j'avais le cou qui chauffé au toucher et toujours ce gêne. 

Il me répond que ce n'est rien que la prise de sang est bonne et qu'il faut que j'arrête de m'inquiéter.

Ca fait maintenant 1 mois que j'ai toujours ce gêne avec par moment les côté du cou qui me chauffe et de toucher au niveau des clavicules, du dos, un peu partout des petits ganglions. J'ai aussi l'impression que j'ai des choses qui se colle et décolle au niveau de ma nuque. J'ai repris rendez vous chez mon médecin et  refais une prise de sang mais mon médecin maintien que je n'ai rien.

Que dois-je faire pour vous ? Dois-je lui faire confiance. Est ce que un lymphone peut ce voir sur une prise de sang ?  Merci pour vos réponses  

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

En cas de lymphome, la prise de sang révèle généralement des anomalies au niveau des globules blancs, notamment des lymphocytes. Mais le diagnostic formel repose sur l'analyse d'un fragment (obtenu par biopsie) de ganglion.

Devez-vous faire confiance en votre médecin ? Vous seul pouvez en décider ! Si la confiance n'est pas là, prenez l'avis d'un autre médecin.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
enalya

Merci pour votre réponse.

Mes lymphocytes sont a 2972/mm. Mon médecin ne veut pas me faire d'échographie alors une biopsie, je ne pense pas.

J'ai confiance en lui, il est médecin depuis 30ans et m'as vu grandir mais le fait que j'ai l'impression que d'autres ganglions ce développent me fais peur et j'ai pas envie qu'il passe a côté de quelque chose. 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Alors essayez de penser à autre chose en vous divertissants (sport, sorties entre amis...) et refaites un point dans quelque temps.

Dr Marceau

Image profil par défaut
enalya

Oui, merci je vais essayer de passer à autre chose.

C'est surtout ces sensations de cou chaud comme qui me gêne le plus. Mon médecin ne sait pas d'où ça peut venir. Et pour lui, il n'y a pas d'adénopathie car mes ganglions même si certains sont visible, il ne font pas plus de 2 voir 3 cm. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top