Bonjour, Je pense que le Docteur Marceau pourra vous répondre mieux que moi, mais il me semble que ça dépend des produits employés. Pour ma part, j'ai perdu tous mes cheveux 15 jours après la première chimio et j'ai un lymphome. Après, ce n'est peut-être pas une généralité, mais j'avais demandé à l'oncologue qui m'avait répondu que oui, j'allais perdre mes cheveux et probablement mes cils et sourcils (pour le moment il m'en reste encore un peu, mais c'est pas génial). On perd aussi ses poils à d'autres endroits du corps… Si votre maman perd ses cheveux, sachez qu'elle a droit à une perruque remboursée par la CPAM (250 euros si je ne me trompe pas - après, voir avec les mutuelles si elles versent un complément-).
lymphome
Bonjour,
Sans connaître le ou les produit(s) de cette chimiothérapie, je ne peux pas vous répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonsoir, je suis en rémission d'un lymphome hodgkinien stade 4 et tout est tombé! Mais ça dépends de quelle chimio il s'agit, les chimio en peros (prise par la bouche ) elle n'aura probablement pas de perte de cheveux parce que c'est avec le vilain liquide rouge dans la poche à perf qu'on petit les cheveux. .. au pire rassuree vous il repoussent 10×plus beaux et plus forts.... Moi quand j'ai commencé à les perdrent j'ai réunis ttes les personnes que jaime et nous avons fait une grande tablée et mon fils m'a fait des coupes rigolotes, chacun a mis son coup de tondeuse, j'ai rendu ça moins formel et un petit plus ludique. C'était une très belle journée.
Courage, on va finir par le bouffer avec de la mayo ce crabe!!!!!!
Ma mère a un lymphome avec juste un ganglion au niveau de laine elle doit commencer une chimio aujourd'hui elle a 80 ans. Je voudrais savoir si elle va perdre ses cheveux. Le medecin n en a pas parlé
Elle commence une chimio médicamenteuse puis après en injection 1 fois par semaine.