Bonjour,
Merci pour ce témoignage. Votre démarche est très intéressante et je suis certain que d'autres personnes trouveront des analogies avec leur propre cheminement issu de la confrontation à la maladie.
Réorienter sa carrière professionnelle est bien sûr tout à fait envisageable, vous pouvez recevoir pour cela les conseils de personnes dont c'est le métier (bilan de compétences, aide à la réorientation professionnelle).
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J'ai 29 ans bientôt 30, on m'a diagnostiqué un lymphome hodgkinien en octobre 2017. Un gros coup de massue mais aussi un "soulagement" car j'étais épuisée par mon travail, et l'idée de pouvoir me reposer me "réconfortait". Je sais c'est un peu dingue...
Je fait actuellement mes rayons, la chimio est finie et ce n'est pas dommage.
Mon angoisse actuelle, c'est mon travail. Je suis fonctionnaire hospitalière, infirmière en ehpad, et je crains ne plus avoir l'empathie nécessaire pour prendre soins des résidents. Je ressens une certaine colère depuis que j'ai commencé mes rayons. Colère que je n'avais encore pas ressentie... Je crains aussi de me mettre à pleurer si je dois faire un soins douloureux, ne serais-ce qu'une prise de sang. J'essaie au maximum d'être à l'écoute de mes émotions et ressentis. Et je n'ai qu'une chose en tête : changer de travail, je veux travailler auprès d'enfants en bonne santé. Je ne veux plus accompagner les résidents vers la mort, mais je veux accompagner des enfants vers la vie. J'ai peur de ne pas en être capable, je ne sais pas comment procéder, où me tourner? Quelle formation faire? Je précise que j'aime beaucoup le métier que j'ai exercé jusque la, j'ai fait de magnifiques rencontres, les personnes âgées sont extraordinaires. J'ai toujours préféré le côté relationnel au côté technique de ma profession. Et depuis environ 2 ans, cette envie de travailler dans une crèche trotte dans ma tête
Dès le départ, j'ai su que mon cancer ne m'arrivait pas par hasard... Et cette fois je dois me lancer. Alors ce "petit" message, c'est le 1er pas vers mon changement d'après cancer.
Merci de m'avoir lue.