Bonjour,
On sait bien que l'annonce d'une rechute a presque toujours un effet dévastateur. Et c'est ce qui explique votre décision actuelle de tout laisser tomber. Mais j'espère que l'envie de vivre va l'emporter et vous donner la force d'affronter le traitement qui vous est proposé. L'équipe soignante pourrait vous proposer peut-être d'échanger avec des patients passés par les mêmes épreuves.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
rechute de lymphome
Hello
Votre message m'interpelle.
J'ai eu trois lymphomes et j'ai eu des effets secondaires horribles aux conséquences graves (infertilité, amyotrophie généralisée, atteintes neurologiques et cardiaques graves) qui ont gâchées ma vie et m'ont rendu handicapée.
Et j'ai subi un sinistre incendie grave où j'ai tout perdu .
Mais j'ai le moral, je travaille et je continue à me battre car c'est mon caractère et que je recherche des solutions pour pouvoir remarcher.
Pour les effets secondaires les plus conséquents, on ne m' a jamais prévenue. Et je n'ai jamais souffert de la maladie mais des traitements.
C'est pourquoi j'en veux aux médecins et je vous comprends. Mais il faut prendre plusieurs avis et tenter sa chance. Je ne sais pas ce que je ferai à votre place ( MAIS je ne voudrais pas d'une nouvelle chimio.). Il existe des solutions moins douloureuses et contraignantes que les chimiothérapies, qu'on nous propose pas.
Il faut chercher et j'espère que vous trouverez.
Bonne chance.
B.
Bonjour,
Apres que la maladie est reculé de plus de 86%, la maladie qui se localise maintenant plus que sur le mediastin tant à revenir. La on me propose une 2 eme cure de chimio toutes les 3 semaines et sur 2 jours. puis une auto greffe de cellules souches avec des chances de m'en sortir qui de 1/2. Je me sentais très bien et l'annonce de la rechute m'a detruit. Je ne souhaite pas aller en unité protégée. En effet rester enfermer pendant un mois et relié a une perfusion (comme un chien en laisse) ... non. Je commence la 2 eme cure de chimio demain, et l'auto greffe est prévue pour mars. Ils refusent de me sedater pendant le séjour en unité protégée. Je suis fatigue de me battre et j'ai juste envie qu'on me laisse tranquille, je sais je suis pas très courageux, mais être enfermé pour un résultat plus qu'aleatoire ... de manière consciente je pourrai pas. J'avoe que je n'ai plus confiance aux chances que la medecine puisse me guerir ... j'ai surtout l'impression que je vais servir à faire acquérir de l’expérience concernant le cancer. Je n'ai pas d'enfants et ne pourrai plus en avoir à cause des chimio ... je vois plus l'interêt de poursuivre un tel combat. Je pense qu'il faut que je vois un notaire prendre mes dispositions pour après.
Merci de m'avoir écouté